Le jugement concernant le coureur Espagnol, Alberto Contador est tombé ce midi, Il est dépossédé du maillot jaune, et de sa victoire finale de la grande boucle 2010.

Revenons à ce fameux tour de France 2010, où Alberto Contador, avait fait parlé de lui; souvenez vous, lors de cette 15 ème étape, entre Pamiers et Bagnères de Luchon (184,5 km).

Le maillot jaune Andy Schleck avait 31 secondes d’avance sur son concurrent direct, Alberto Contador, mais lors d’un incident mécanique, dans le Port de Balès, Alberto Contador, en profita pour l’attaquer et lui prendre le maillot jaune.

Ce jour là, l’étape fut remportée par le Français Thomas Voeckler, et Contador termina 7ème à 2 min 50 S du vainqueur d’étape.

Quant à Andy Schleck il termina trop loin, et perdit son maillot jaune pour 9 petites secondes !

Lors de la remise du maillot jaune, l’Espagnol avait été hué et sifflé par le public, tandis qu’Andy Schleck fut applaudi comme un vainqueur en endossant le maillot blanc.

Voila la petite histoire de cette quinzième journée de ce tour de France 2010.

Le grimpeur Espagnol a hérité de la sanction la plus lourde qu’il risquait, 2 ans de suspension, mais n’oublions quand même pas qu’il avait été contrôlé positif au clenbutérol.

Il perd ainsi le tour 2010 au profil d’Andy Schleck

Bien sur il pourra toujours faire appel de la décision, et cela repartirait pour des longs moins de procédures.

Mais à mon avis, et bien sur il est personnel, je ne pense pas qu’il aille en appel, surtout que sa sanction se terminera déjà en août de cette année.

Le jugement concernant Alberto Contador repose déjà sur un dossier de plus de 4000 pages, et 19 mois d’enquête, c’est pour une de ces raisons, que le tribunal du sport (TAS), a du reporter à maintes reprises les conclusions de son rapport.

Bien sur, il ratera le tour de France 2012, il ne pourra pas participer aux J.O. de Londres, et à toutes autres compétitions sportives qui débuteront avant le 05 aout 2012

 

Il ne reste plus qu’à attendre pour voir ce que va décider Contador dans les prochains jours.

 

 

Bonne lecture à vous,

 

Eric