Vous avez tous vu la nouvelle campagne de publicité sur la sécurité routière. Elles sont plusieurs chaque année et ont pour but de nous ouvrir les yeux sur notre façon de conduire et de nous comporter au volant. Malheureusement, chaque année, trop de gens meurent sur les routes. L’alcool, la vitesse, l’amusement, le manque d’attention. Trop de parents perdent leurs enfants dans ce type d’accidents qui détruit la vie de centaines de familles chaque année. Bien souvent, le comportement de gens irresponsables provoque la mort de quelqu’un qui conduisait pourtant bien, qui était prudent.
Au volant, c’est bien connu. Il faut faire attention pour soi et pour les autres. Malheureusement, l’irresponsabilité et la bêtise de certaines personnes peuvent tuer des gens biens. Le but évidemment de cette campagne publicitaire, et de toutes les autres avant elle, est de sensibiliser les conducteurs. Je pense que pour certains, les plus matures en tous cas, cela doit fonctionner. Bien triste que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Bien triste que ces gosses de tout juste 18 ans prennent encore le volant avec 3grammes d’alcool dans le sang et qu’ils tuent une famille ou un simple citoyen qui rentrait chez lui. Quand ils se fracassent contre un arbre encore, c’est leur problème.. Mais quand cela coûte la vie de quelqu’un d’autre.. C’est une autre histoire. Combien ont perdu un père, un frère, dans un accident causé par un des ces abrutis? Beaucoup trop à mon sens.
Regardons attentivement ces campagnes publicitaires, et changeons d’attitude au volant. C’est tellement important. Si tout le monde faisait un tout petit peu plus attention, il y aurait moins d’accidents de la route. On ne téléphone pas au volant, on ne cherche pas quelque chose dans sa voiture en roulant.. Des principes essentiels qui peuvent sauver une vie. Pensez y!
[b]d’où les voitures robotisées* permettant de transporter leur propriétaire beurré comme un petit Lu ou encore imbibé d’une snifette imbécile, mais ça cela demanderait de l’intelligence, or rien n’est moins sûr qu’elle existe dans certaines sphères….
*diminution du nombre des morts, blessés et froissages de tôles de 99%[/b]
Je ne pense pas que les campagnes publicitaires aient le moindre impact sur les gens qu’elles visent…Car les « abrutis », comme vous dites ne sont pas les jeunes qui sortent de boîte …du moins pas seulement. Et puis qui réellement se sent concerné?
L’abruti, le danger public, c’est toujours « l’autre »!!!
Alors, oui à la voiture robotisée!!!
de toutes façons soyons réaliste ,il y aura toujours des gens qui ferrons à leur tête!