Ferrari vient à son tour de dévoiler sa monoplace 2012 lors de sa traditionnelle présentation depuis le circuit de Fiorano.
L’exposition de le F2012 avait été repoussé d’un jour (du 2 au 3 février) en raison des chutes de neige à l’usine de Maranello.

Un roulage de 50km, avec Fernando Alonso, prévu cet après-midi (3 février) a lui aussi été annulé en raison de la neige qui recouvre le circuit de Fiorano depuis plusieurs jours.

 

La nouvelle Ferrari 2012, tant attendue par les spécialistes et les fans de Maranello est enfin présentée !


 

Grande nouveauté, cette Ferrari a le museau ‘cassé’, en effet, celui-ci voit le jour en raison d’une modification du règlement qui implique un abaissement du museau à 550 millimètres par rapport au plan de référence (625 millimètres l’année dernière) pour des questions de sécurité.

Il est fort possible que ce choix soit populaire chez bon nombre de concurrents même si ce n’est pas le cas de McLaren-Mercedes.

L’aileron avant et arrière de la monoplace semblent avoir été tout particulièrement avoir été peaufinés et l’aspect général de cette nouvelle cuvée est bien plus agressive que sur la précédente .

Après un saison 2011 en demie-teinte pour le team Ferrari, l’équipe semble avoir décidé de prendre des risques et de réaliser plus qu’une simple évolution de leur voiture 2011 (ce que l’on leur avait justement reproché l’année dernière par rapport à la voiture 2010).

L’implication de toutes les équipes de toutes les équipes : technique et d’ingénierie semblent donc de mise pour cette saison 2012.

Pat Fry le directeur technique déclarait :

"Nous avons pris un peu plus de risque sur le voiture, mais dans l’ensemble nous avons fait du bon travail."

 

Fernando Alonso rapportait lors de cette présentation :

"C’est vraiment différent de ces 2 dernières années. (…) J’ai confiance dans les compétences que nous avons ici chez Ferrari. Nous avons 2 mois pour être prêt pour la première course. Nous voulons être au sommet de la hiérarchie. Nous avons besoin d’être aussi régulier que et je suis sûr, vraiment sûr que nous pouvons bien faire cette année".

Ferrari renouera-t-elle avec la victoire dans l’un des 2 championnats mondiaux (pilotes ou / et moteurs) ou devra-t-elle se contenter d’un victoire en grand prix par-ci par là comme lors de ces 2 dernières années ? Espérons que cette neige hivernale soit de bonne augure pour l’équipe italienne.

Source : http://www.toilef1.com