Si la météo ne se dégrade pas davantage, la 22ème journée de Ligue 1 aura lieu ce week-end.
Dans une compétition aussi serrée que cette saison, tous les points vaudront cher et les éventuels matches reportés peuvent s’avérer problématiques.
Jetons un coup d’œil au programme de cette journée, avec en point d’orgue le duel entre les deux Olympique dimanche soir.
Pour la première partie de la journée, qui aura lieu demain soir, le PSG, actuel leader, accueillera Evian Thonon Gaillard. Un match à priori largement à la portée des Parisiens qui devront faire le plein de points à domicile s’ils veulent prétendre au titre de champion de France.
Montpellier, deuxième, recevra pour sa part Brest qui a perdu Nolan Roux au mercato et qui vient d’être défait à domicile par…le PSG. Un match abordable pour les hommes de René Girard.
Rennes, sixième, sera en déplacement à Marcel Picot pour affronter Nancy qui vient de se donner un vrai bol d’air en allant gagner à Auxerre (3-1). Sur la dynamique des deux équipes (Rennes a été battu à domicile par l’OM), les Nancéens peuvent l’emporter.
Saint Etienne reçoit Lorient pour confirmer sa bonne saison alors que Bordeaux tentera de confirmer sa bonne passe actuelle face à Toulouse dans le derby de la Garonne.
Dans le bas du tableau, Ajaccio tâchera de confirmer son spectaculaire redressement en accueillant Nice, actuelle lanterne rouge. Un match à ne pas manquer pour des Niçois peut être émoussés physiquement et moralement par leur déplacement et leur défaite en Coupe de la Ligue à Marseille cette semaine. Enfin, Dijon recevra Valenciennes dans un match au couteau.
Trois matches sont prévus dimanche. Lille, troisième, se rend chez des Lionceaux Sochaliens mal en point même s’ils ont ramené un point de leur déplacement à Lorient. La partie s’annonce néanmoins délicate face aux Dogues. A d’Ornano, Caen et Auxerre vont se livrer un duel acharné qui verra peut être le vaincu glisser dans la zone de relégation.
Enfin, dimanche soir, l’OM accueille l’OL. Le cinquième reçoit le quatrième. Et prendra sa place en cas de succès (un seul point sépare les deux équipes). Plus qu’un avant goût de la finale de la Coupe de la Ligue, cette confrontation est une confrontation de prestige à l’enjeu mathématique évident. Un match nul n’arrangerait personne.