Tout le monde connait les fameuses disputes de nos couples préférés dans la série qui a un succès incontestable le soir sur la chaine M6: Scènes de ménages. Actuellement, la chaine diffuse déjà la cinquième saison. Véritable succès sur le groupe de chaines M6, cette petite série d’épisodes tous plus hilarants les uns que les autres s’inscrit dans la même lignée que "Un gars une fille" ou encore "Caméra café". Cela dit, la série est plus proche des aventures de chouchou et loulou que des héros de caméra café.
Cédric et Marion, les deux petits jeunes de la série nous font rire de par le paradoxe que constitue leur couple. C’est lui qui supporte toutes les charges de l’appartement alors que c’est aussi le seul à travailler dans le couple. On aime l’humour des deux acteurs, Audrey Lamy est excellente dans ce rôle. Les deux nouveaux sont apparus dès la troisième ou la quatrième saison et raconte les déboires d’un jeune couple avec un bébé. Bien sur, José et Liliane ne manquent pas de nous faire éclater de rire; tout comme Huguette et Raymond, qui ne ratent pas une occasion de s’insulter ouvertement et de se faire les pires crasses tout au long de la journée. Leur côté vieux emmerdeurs qui passent leur temps à chercher de quoi nuire à leurs voisins est tout simplement hilarant.
Scènes de ménage est donc une série qui se laisse regarder avec un grand plaisir. Les épisodes sont assez courts, dans la lignée des autres séries citées ci dessus, et les acteurs doivent travailler énormément pour parvenir à ce résultat. En effet, leur temps de travail dépasse celui des autres acteurs, puisqu’il y a un impératif de vitesse sur les épisodes tournés. Très réussi donc pour ce groupe d’acteurs tous très talentueux et irrésistibles dans leurs rôles respectifs! Fou rire garanti
Cette série montre les Français moyens , c’est à dire des gens simples qui travaillent pour vivre. Je regrette qu »on les présente comme des imbéciles et je regrette encore plus que ces mêmes Français moyens trouvent cette série admirable.
C’est bien dommage car c’est considérer que « le peuple » est sans valeur.
Ok, chacun son opinion. C’est un peu exagéré volontairement pour un moment de divertissement, il n’y a aucun mal à cela.. C’est censé être ce que l’on appelle couramment de l’humour. Je trouve que votre commentaire va un peu loin, et que cela ne fait pas rire que les français moyens. Je ne fais pas partie de cette catégorie et je trouve ça sympa quand même. Je pense pas que ce soit déconsidérer le peuple que de leur offrir un moment de détente au contraire. Enfin, après je ne juge pas ce que vous pensez car heureusement, chacun doit avoir son opinion. Moi en tous cas, ça me fait rire et je suis pas la seule!
Merci de votre participation 🙂
Suis tombée par hasard dessus une ou deux fois: ça ne me fait pas rire non plus, contrairement à « un gars, une fille » ou « caméra café », qui eux au moins, ne me faisaient pas zapper aussitôt! C’est ce que j’appellerais une série BEAUF.