Nous sommes nombreuses et nombreux à travailler ou du moins à essayer toujours de nouvelles méthodes pour les abdominaux. Force est de constater l’affluence des produits proposés, des nouvelles machines destinés à renforcer ses abdos. Toutes les méthodes malheureusement ne procurent pas une sécurité absolue et il convient de ne pas se blesser au dos, puisque c’est l’endroit ou les blessures sont les plus fréquentes lorsqu’on fait mal les exercices proposés.

Un appareil est toutefois de grande qualité, il s’agit du rondo abdo, également appelé "ab circle". Il permet de faire travailler toute la ceinture abdominale ainsi que les cuisses. Le risque de se blesser n’est pas grand et il s’avère être réellement efficace. Les résultats sont visibles au bout de quelques semaines. 

En revanche, je ne sais pas vraiment ce que valent les ceintures abdos, partant du principe de l’électrostimulation. Cette méthode connait visiblement un grand succès, puisqu’il ne faut pas faire d’efforts particuliers, mais j’ignore cependant si elle est réellement efficace. 

En salle de sport, vous trouverez une série d’appareils visant à faire travailler les abdominaux. Certains d’entre eux sont très bien conçus puisqu’ils permettent de travailler en toute sécurité, accompagnant avec précision le haut du corps, pour ne pas monter trop haut et se faire ainsi mal au dos. 

Il ne faut pas négliger les abdos, qui sont le centre du corps, et qui sont très importants pour la pratique d’autres activités sportives. Pour les débutants, n’oubliez pas qu’il ne faut pas faire travailler les mêmes zones tous les jours, et si vous faites partie d’une salle de sport, pensez à changer d’appareil régulièrement. D’une part, cela permet d’éviter la lassitude, et d’autre part, cela permet de faire travailler toutes les parties du corps en évitant les douleurs liés à l’utilisation trop régulières d’un appareil. Les abdominaux se travaillent au moins trois fois par semaines. Il ne faut pas trop effectuer trop de répétitions, surtout pour les abdos, pour éviter les courbatures le lendemain.