A l’heure où les médias américains font leurs choux gras de la profondeur du décolleté de Madame Clinton et que d’autres vantent la sagesse du « jeune » candidat Obama, le monde entier semble oublier qu’il n’y a pas que deux candidats.
Effectivement, tout comme en France, les USA possèdent leurs marginaux. Ceux-ci sont boudés par la presse. Certains crient au scandale, au favoritisme, mais parfois, on comprend pourquoi !….
Parmi les « petits » candidats, un homme se démarque tout particulièrement. son nom ? Jonathon Sharkey ! N’oubliez pas ce nom, c’est peut-être celui du futur président des Etats-Unis (qui a dit qu’un journaliste ne pouvait pas donner dans la science-fiction ?). Vous comprendrez notre ironie lorsque que vous aurez lu la totalité de cet article.
Harry Potter est à la mode certes, mais notre candidat assure ne pas s’en être inspiré lorsque l’idée lui vient de fonder un parti politique dénommé « Parti des Vampires, des Sorcières et des Païens ». Non vous ne rêvez pas, il l’a bel et bien fait. Le Sieur Sharkey souhaite représenter les minorités païennes et les sorcières, victime de l’horrible attitude des religions dominantes monothéistes.
Le rêve de notre Dracula ? Raser la Mecque à coups de bombes. En fait l’Afghanistan et l’Irak également. Quant au Vatican, il lui réserverait bien le même sort, mais il ne souhaite pas détruire la « bibliothèque secrète » qui contient les grimoires et autres documents secrets, cachés par la papauté ! Sharkey se limitera donc à faire exécuter tous les ecclésiastiques de Rome et à ramener tous ces précieux ouvrages aux USA, avec Benoît XVI qu’il voudrait « empaler » lui-même !
Le « bon point », c’est qu’il voudrait rappeler les troupes américaines d’Irak, mais cela suffira t-il, quand on sait que les Etats-Unis sont la nation où les pasteurs évangéliques reçoivent leurs fidèles dans des stades bondés de milliers de personnes ? Rien n’est moins sûr.
On regrettera simplement les grands débats télévisés l'opposant à Madame Clinton. C'eut été un grand moment de télé…