La Juventus Turin a réussi à battre l’As Roma en quart de finale de la coupe d’Italie et réussit donc a se hisser en demi finale de la compétition.
Invaincue jusqu’à maintenant, la Juve a dominé les romains dans tout les domaines, et leur a infligé le lourd score de (3-0)
Dans un Juventus Stadium comble, les hommes de Conte poussés par un public en feu, ont réussi une très belle prestation, et cela malgré l’absence de 6 éléments titulaires (Buffon,Vidal, Marchisio, Pepe, Vucinic et Matri).
Les romains qui venaient de quatre victoires consécutives n’ont rien pu faire face aux assauts des turinois, et dés le début de la rencontre et sur une grosse bévue dans l’axe romain, Giaccherini s’est présenté tout seul face au gardien romain, et l’a ajusté d’une frappe croisée (6e).
La réaction romaine fut timide, et ce sont les Juventini qui sont de nouveau partis à l’assaut des buts romains, et à la grande joie du Juventus Stadium, c’est la légende du club qui doublait la mise à la 30e  minute.
En effet le capitaine Alessandro Del Piero d’une magnifique frappe enroulé en lucarne (sa spécialité) marquait le deuxième but de son équipe, et aussi le premier pour lui dans cette saison et dans le nouveau stade.
Au retour des vestiaires, la Roma voulait revenir à la marque, mais ces quelques rares tentatives furent annihilées par une bonne défense turinoise, et un bon deuxième gardien Storari.
La situation pour les hommes de Luis Enrique s’est empirée suite à l’expulsion de l’attaquant Lamela, qui a agressé son vis-à-vis Chiellini.
LA Juve a clos les débats comme elle avait commencé en mettant un troisième but à la fin du match (90e), un but marqué contre son camp par Kjaer qui était sous pression des attaquants turinois.
La Juve en demi affrontera le vainqueur de Milan Ac-Lazio.