Selon 20minutos, un site espagnol, il n’y a que l’embarras du choix pour riper de MegaUpload vers une destination similaire.
Tous les concurrents sont sans doute précaires, car l’industrie du divertissement audiovisuel les garde dans le collimateur. Mais bon, selon Jesùs Travieso, il y a de diverses et nombreuses alternatives.
Il liste principalement Rapidshare, Fileserve, Mediafire, lequel serait des plus simples et plus efficaces, et des moins restrictifs. Bitshare, très populaire en Amérique centrale et du sud, pourrait aussi rapatrier pas mal d’usagers de MegaUpload.
Mais il y a aussi Uploaded, UploadStation, Netload, Freakshare, Filesonic, Filejungle, ou Hotfile et 4shared. Pas un seul site français dans la liste du confrère espagnol. Badongo n’est même pas mentionné, ni zShare. Pourtant, ce n’est pas difficile d’en trouver. L’ennui, c’est que les pubs pornographiques sont aussi au rendez-vous, enfin, parfois.
Une requête « Torrent+français » fait tout d’abord remonter Torrentfrançais (.com) qui se veut rien de moins que « l’élite de la scène française ».
Beaucoup de vidéos pour adultes (27 127), mais quand même plus de 50 000 autres films, plus de 6 000 logiciels. Dont pas mal de didacticiels ou tutoriels localisés sur des DVD.
Torrent411 déclenche des publicités « pop up » mais dispose d’une page de QCF (FAQ) assez complète. Vous auriez aussi The Pirate Bay, Torrentz, Isohunt, Torrent-Chercheur, Mininova (en .org), Lien-Torrent, Liens Bit-Torrent, &c. Au moins 52 sites, plus ou moins pratiques ou recommandables. Et puis aussi MegaVod. Spécialisé dans les films. Bref, après MegaUpload, ce n’est pas tout à fait « la merditude des choses ».
Bien sûr, dans les 68,6 millions (oui, millions) de résultats Google pour la requête, énormément de redondances et de déchet. Cherchez aussi avec le mot-clef « Emule ». Vous aurez TotalVod, qui propose deux types de vidéos, classiques ou X. Certaines gratuites, d’autres payantes.
Il y a des annuaires, comme Annuaire Pro, qui recensent un peu tout (dont des sites sans réel intérêt : pourquoi aller télécharger Firefox ailleurs que sur le site de Mozilla ? Je vous le demande…).
Bon, je vous laisse. On ne peut pas faire des articles et regarder des films à la fois. Et je me contente de ma collection de CD musicaux (tous acquis légalement), enfin, rarement, à l’occasion seulement.
Bon, allez, je vais quand même voir la vidéo « le président du Groland réagit à la perte de son AAA ».
Les Français sont les bienvenus au Groland. Christophe Salengro sera aussi le mardi 24 janvier sur GroMouv’ (la radio Le Mouv’).
C’est légal, c’est rigolo, et surtout, cela ne prend pas trop de votre temps. Songez-y.
vous ne connaissez rien, vous mélangez sites de liens torrent et sites (comme megaupload) de partage de fichiers.
juste pour signaler que en effet il faut tout mélenger entre sites de torrent (Hadopi dessus…) et les « serveurs » comme Hotfile …..
Pour signaler : Rapideshare est deserté car basé au Canada .. et donc comme ils rouculent avec les USA… la chasse est ouverte aux fichiers illégaux.
A rien ne vaut ces bons serveurs chinois….. 🙂
et proposition : si on doit arreter le pirateg qui coutent ( pas a la population) aux grands majors plus de 500 millions de dollars…. (combien rapporte pirate des caraibes ??).. alors pourquoi ne pas faire la meme chose aux voitures : on bloque les vitesses et la plus besoin de radars et moins de morts … ah oui c’est public alors on s’en fout de cet argent gaspillé …..on limite la vitesse sur le net.. c’est cela le virtuel…
Bonjour, Il y a confusion entre les sites de téléchargement direct et les réseaux Peer to Peer.Il est illégal d’avoir une copie d’une oeuvre sous licence commerciale! Mais il n’est pas interdit de télécharger directement sur son ordinateur( la LOI Hadopi n’interdit pas cela , ni le Streaming). Par contre , les réseaux de partages du type peer to Peer et torrent: c’est illégal et la loi Hadopi interdit cela! Le telechargement direct est fiancé par la publicité et des méthodes de « clics to paid »… qui sont des pratiquent utilisé par tous les blogueurs, journaux webs….C’est une question d’audience seulement!
« Par contre , les réseaux de partages du type peer to Peer et torrent: c’est illégal et la loi Hadopi interdit cela! »
Euh ! Pas du tout ! seulement si c’est un fichier sous copyright ! Rien n’interdit de partager tes photos de familles via P2P !
Le comble, c’est que la hadopi ne sanctionne pas le téléchargement d’une oeuvre sous droit d’auteur, mais le défaut de sécurisation de sa connection internet ! Donc puni le propriétaire de la ligne et pas le téléchargeur !
Tu disais quoi ? tu n’aimes pas ton voisin !
Ganachon, voilà le genre de critique dont je me délecte.
Vous avez tout à fait raison, et cela valait la peine de le relever.
Nous pouvons, si vous le voulez, continuer la conversation en privé, en assembleur ou CPM (sans doute plus accessible pour vous que le DR-DOS), autour de la machine à café.
Le problème n’est pas du tout ce que vous pointez. Que les gens téléchargent sous Linux (ou autre Unix-like), Mac SE ou Windows SE, ou autre, en mode échange un à un ou autrement, cela, pour eux, revient au même (bon, c’est plus aisé, plus ouvert, selon les modes) : ce qu’ils veulent, c’est voir le film, écouter la zique (ce dont, perso, je me balance).
Vous avez oublié Usenet. Bon, peut-être n’étiez-vous pas né, cela se conçoit.
Cherchez alt.binaries.
Pour les autres : merci de ces précisions qui, effectivement, valent la peine d’être mentionnées en commentaires.
[i]Après MegaUpload, qui ou quoi ? [/i]…
[b]NICOLAS ZERRO [/b]
[b]POURVU QUE MADAME VIVIANE REDING PUISSE
ENCORE RESTER LONGTEMPS A SON POSTE !!! [/b]:
Avec elle,
L’Europe « ne bloquera jamais Internet »
L’Union européenne « ne bloquera jamais Internet »
pour faire respecter le droit d’auteur au mépris
du respect de la liberté des internautes,
a déclaré dimanche la commissaire européenne
chargée de la Justice, Viviane Reding.
« L’annonce de Google fait écho à celle de la Commission européenne
qui souhaite mettre en place un dispositif de droit à l’oubli numérique.
[b]Un projet actuellement mis en avant par Viviane Reding pour que
le citoyen ait le pouvoir de contrôler ce « qui est mis en ligne ». [/b]
Reding espère que les entreprises de l’internet exposeront clairement
ce qui est fait des données, ce qui est précisément le but de la
manœuvre de Google. »
[url]http://www.pcinpact.com/news/68552-google-politique-vie-privee-simplification-inquietudes.htm[/url]