Iban Mayo a lui aussi été contrôlé positif sur le Tour de France 2007 lors de la deuxième journée de repos.Il est contrôlé positif à l'E.P.O. Chose étonnante le dossier ne "transparait" que le 30 juillet. A comparer avec le cas Vinokourov. A t-on fait en sorte de dissimuler ce contrôle positif ?
Iban Mayo est déjà un sacré client il a déjà un sacré dossier à la commission médicale de l'uci. On aurait déceler régulièrement des taux de testostérone anormaux.
Chose encore plus étonnante le coureur espagnol aurait été controlé positif à la testostérone au Giro 2007 dont il a gagné la 19 ième étape.
Un mois plus tard on le retrouve au Tour de France.L'Uci et Aso savaient quels étaient les risques encourus en autorisant la participation de ce coureur et de cette équipe Saunier Duval très contreversée.
Si la contrexpertive est positive, il est passible de deux ans de suspension.Et de la suspension de son salaire pour un an.
Force est de constater que malgré ce dopage supposé, Mayo qui rivalisait avec Armstrong, a été surclassé! Cherchez l'erreur…
Après Mayo, le maillot jaune ?