Le plaisir de lire mais également celui d’écrire est en chacun de nous. Avoir du temps pour se distraire ou s’exprimer permet souvent à l’âme trouver joie et réconfort.
Lorsqu’une personne exprime ou raconte quelque chose, elle aime aussi parfois le partager avec le monde. Il existe des blogs sur lesquels vous pouvez laisser vos expressions écrites, un lecteur passant par là, vous laissera peut-être un commentaire encourageant et vous découvrez alors qu’écrire est une façon génial de communiquer ses ressentis parfois les plus profonds.
Si vous avez la passion d’écrire et que vous ne savez ni où, ni comment publier ce que vous écrivez sachez qu’il existe des solutions très facile à mettre en place et qui vous permettrait de commencer un parcours « d’écrivain ».
Si vous avez déjà quelques écrits ou vous pensez le faire un jour alors il vous faut peut-être encore quelques conseils pour vous lancer dans l’aventure et commencer à publier ce que vous faites. Ecrire un poème, tout comme écrire une petite histoire et puis la publier est tout à fait possible sur différents sites. Dans ces sites vous aurez l’occasion de lire d’autres écrits mais également la possibilité de trouver celui où vous vous sentez bien. Il est aussi plus intéressant de publier vos écrits sur un site qui rejoint votre style d’écriture car les lecteurs seront plus enclins à lire ce que vous publiés. N’hésitez pas non plus à lire ce que les autres écrivent car connaître vos contemporains et découvrir leurs écrits est un enrichissement permanent. Bien des personnes écrivent mais peu lisent ce que les autres font. Ecrire est une explosion artistique que chacun peut développer au rythme de ses pensées, de ses ressentis, de ses envies du moment. Les partager avec le monde est un régal pour les lecteurs toujours avides de nouvelles découvertes en matière de créations écrites, mais également peut permettre au lecteur de se déporter dans un univers qui est soit similaire à son propre vécu, ou soit, l’emmène en voyage dans une autre découverte. Vous avez différentes possibilités comme les blogs, les sites, les journaux écrits, … ici je vous propose quelque sites trouvé après quelques recherches sur le net et qui ont l’avantage de publier gratuitement vos créations les plus variées. Sites permettant aux internautes de publier leurs écrits, de poster des commentaires, ayant un forum, … http://www.outrereve.com/ Avec, en plus, la possibilité de télécharger des œuvres gratuitement : http://www.inlibroveritas.net/ Ou de faire publier votre œuvre avec des concours pour pouvoir être "repéré" et devenir écrivain : http://www.manuscrit.com/prix-ecrivain/devenir-ecrivain.html ou encore un blog pour lire et pour publier : http://blog-du-lecteur.com/ Sachez également que si vous voulez protéger vos écrits vous pouvez vous l’envoyer à vous-même et par recommandé, sans ouvrir le pli. Ce qui vous met à l’abri du copyright, la date d’envoi faisant office de preuve de la publication de votre œuvre. Il est également possible de protéger vos écrits via ce site : http://www.eauteur.com/ De toute façon, il y a de nombreux moyens pour se faire connaître, pour publier, etc. Pour vos recherches il est très facile de trouver des réponses en tapant sur Google par exemple des mots clés du type : où publier ses écrits comment publier ses écrits comment protéger ses écrits La liste est longue et les possibilités nombreuses. Maintenant que vous en savez un peu plus, n’hésitez pas à vous lancer dans la création d’ouvres écrites si c’est ce que vous aimez et que vous n’avez jamais osé faire jusqu’à présent.
Bonjour,
Pour publier un livre par vous même, vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement sur http://www.youscribe.com et publier votre livre en ligne !
A bientôt 😉
Bonjour,
Merci pour les liens, je pourrais éventuellement tenter de mettre mon roman en ligne.
Merci pour vos commentaires, il y a aussi maintenant possibilité de publier ses livres en numérique sur amazon grâce au succès de leur Kindel, ils vous invitent à rejoindre la communauté des vendeurs de « eBook » [url]https://kdp.amazon.com/self-publishing/signin[/url]
Amicalement,
Nicole
oui,c’est sympathique de publier ces écrits mais actuellement et surtout sur internet on publie n’importe quoi sur n’importe quel site,il n’y a pas de censure,on accepte tout le monde du moment que ça rapporte!
Le mieux c’est d’ envoyer son manuscrit à des éditeurs connus pour avoir publié de bonnes choses,on sera sûr alors d’avoir un jugement « correct » ou de ne pas en avoir!
le problème c’est que actuellement tout le monde devient « écrivain »!
En Belgique il y a pas mal d’éditeurs qui publient des textes de qualités notamment « l’arbre à paroles » ou « Le cormier » etc…
On peut faire des concours aussi et gagner un prix ou publier dans les revues de poésie.
Bonjour Mozarine, et à titesourisnini pour son article intéressant.
J’ai essayé un éditeur, mais mes moyens ne me permettent pas de payer la somme qu’il me demandait pour publier mon roman (qui était accepté d’ailleurs).
Bref, si un jour je trouve la solution, je le ferai publier.
Autrement, peut-être serais-je reconnue à titre posthume ( je plaisante évidement)
Bonne continuation à vous tous
[quote]J’ai essayé un éditeur, mais mes moyens ne me permettent pas de payer la somme qu’il me demandait pour publier mon roman (qui était accepté d’ailleurs). [/quote]
Aviez-vous choisi l’option « à compte d’auteur » ou « à compte d’éditeur » ?
N’avez-vous pas été tentée par « l’auto édition »…dans laquelle n’intervient alors aucun intermédiaire.
[quote][i][b]… J’ai essayé un éditeur, mais mes moyens ne me permettent pas de payer la somme qu’il me demandait pour publier mon roman (qui était accepté d’ailleurs)… [/b][/i][/quote]
[b]fabie668[/b], j’ai rédigé trois livres ! J’ai été publié à [b]Compte d’Editeur[/b] (l’éditeur prend tout en charge et vous verse des droits d’auteur)…
[u]Aussi, je dois vous conseiller de ne jamais accepter de payer pour vous faire publier[/u] : [i]ce système, qui s’appelle [b]Edition à Compte d’Auteur[/b], est une véritable escroquerie, qui, à mon avis, consiste à vous « demander » de travailler ou de créer pour pouvoir être lu ![/i]
[u]Vous pourriez contacter mon éditeur[/u] :
[img]http://www.edilivre.com/skin/frontend/default/edilivre2/images/logo.gif[/img]
[b]Editions Edilivre – APARIS
175 boulevard Anatole France Bat A, 1er étage
[u]Tél[/u] : 01 41 62 14 40 / Fax : 01 41 62 14 50
[u]e-mail[/u] : [url][url][email protected][/url][/url]
93200 Saint Denis
[url]http://http://www.edilivre.com[/url]
[/b]
Cordialement,
[b]Dominique DUTILLOY[/b]
[quote][b][i]… J’ai essayé un éditeur, mais mes moyens ne me permettent pas de payer la somme qu’il me demandait pour publier mon roman (qui était accepté d’ailleurs)…[/i][/b][/quote]
[b]fabie668[/b], j’ai rédigé trois livres ! J’ai été publié à [b]Compte d’Editeur[/b] ([i]l’éditeur prend tout en charge et vous verse des droits d’auteur[/i])…
Aussi, je dois vous conseiller de ne jamais accepter de payer pour vous faire publier : ce système, qui s’appelle Edition à Compte d’Auteur, est une véritable escroquerie, qui, à mon avis, consiste à vous « demander » de travailler ou de créer pour pouvoir être lu !
[u]Vous pourriez contacter mon éditeu[/u][u]r[/u] :
[img]http://www.edilivre.com/skin/frontend/default/edilivre2/images/logo.gif[/img]
[b]Editions Edilivre – APARIS
175 boulevard Anatole France Bat A, 1er étage
Tél : 01 41 62 14 40 / Fax : 01 41 62 14 50
[u]e-mail[/u] : [url][email protected][/url]
93200 Saint Denis
[url]http://http://www.edilivre.com[/url]
[/b]
Cordialement,
[b]Dominique DUTILLOY[/b]
Merci pour vos partages et vos commentaires qui vont pouvoir aider pas mal d’auteur à franchir un pas important : La publication de leurs oeuvres écrites.
Cela va m’aider également 🙂
Amicalement,
Nicole