Voilà une question qui obsède un très grand nombre de personnes. En réalité, parvenir à la satisfaction matérielle est une aspiration que nourrit l’écrasante majorité des hommes. Si l’élan vers l’assouvissement des besoins matériels est naturel, nécessaire et même un droit, déborder de cette satisfaction en atteignant une grande abondance, est un luxe que seules quelques personnes peuvent s’offrir. Cet article n’a pas pour but de lister les méthodes ou les projets à suivre pour parvenir à la richesse matérielle, mais plutôt de faire état des prédispositions mentales que doit avoir un candidat à la richesse.

La première étape pour parvenir à la satisfaction matérielle optimale, c’est d’y croire, en développant en soi des pensées positives allant dans ce sens. En effet, il a été démontré que l’orientation de toute notre vie n’est que le reflet de nos pensées et de nos états d’esprit. Se dire que l’on est bon à rien et incapable de quoi que ce soit, nous disqualifie d’office du succès. Par contre, croire en soi-même, en ses potentialités et en son amour propre, prédispose à l’accomplissement de grandes œuvres. 

nos potentialités à concevoir de grandes idées, c’est-à-dire des idées non seulement novatrices, avant-gardistes, mais aussi matérialisables, pérennes et susceptibles d’intéresser beaucoup de personnes, constituent la clé de notre succès. Si vos idées revêtent toutes ces caractéristiques, elles vous porteront très vite sur un piédestal.

 

Seul le travail garantit le succès. Le salut n’est que la résultante d’une inspiration fluide assortie d’une longue transpiration. La pensée elle seule serait incomplète, si elle ne peut pas être mise en pratique par un travail ardant. Ce n’est que l’aboutissement du travail donnant corps à vos idées qui vous rendra riche. 

 

La majorité des personnes qui sont parvenues à la richesse matérielle en toute légalité, ont concilié ces trois étapes. Il est donc certain que la démarche consistant à avoir un bon état d’esprit, des idées remarquables sortant de l’ordinaire et un travail assidu, est une formule gagnante pour devenir riche. Il convient donc de se mettre à l’école des modèles en la matière, de se lancer dans des études, des recherches menant vers de brillantes découvertes sur lesquelles s’appuieront des pensées innovantes. Celles-ci ne resteront plus qu’à être mises en pratique.