Les talibans fixent un dernier ultimatum avant d’éxécuter les otages sud-coréens

Les talibans ont fixé un dernier ultimatum au gouvernement afghan, avant disent-ils de mettre fin aux jours de les 22 otages restants. En effet après avoir déjà fixé plusieurs ultimatums déjà expirés, les ravisseurs ont affirmé n'avoir tué qu'un otage sur les 22, le chef du groupe des otages un pasteur de 42 ans.

Mais cette fois-ci ils semblent clair, aucune autre négociation sera possible. Ainsi, les talibans ont-ils demandé de faire un échange de 8 otages coréens contre 8 prisonniers talibans par l'intermédiaire de leur porte parole Qari Mohammad Yousuf. Les talibans ont affirmé que seul l'échange pourrait faire libérer les otages enlevés il y a dix jours au sud de Kaboul à à Ghazni. Le groupe, des personnes toutes âgées de 20 à 35 ans ont été envelés alors qu'ils circulaient sur une des routes les plus incertaines de l'Afghanistan, l'axe Kaboul-Kandahar. Les autorités sud coréennes ont affirmé que plusieurs des otages étaient malades et qu'il fallait leur faire parvenir des médicaments, qui ne leur sont jamais parvenus. Malgré tout les talibans ont affirmé avoir soigné les otages par leur propre méthode …

Tandis que le vice-ministre afghan de l'Intérieur avait affirmé pouvoir utiliser d'autres moyens que le dialogue pour récupérer les otages, le gouvernement semble être revenu sur ses positions dans la mesure où les otages seraient dispersés dans trois régions dans on ne connaît pas le nom, mais le président, qui s'était juré de ne plus faire d'échanges après celui du journaliste italien Daniele Matrogiacomo contre 5 chefs afghans, a malgré tout affirmé vouloir trouver une "solution appropriée", tandis que l'émissaire de la présidence sud-coréenne, Baek Jong-Chun affirme respecter toutes les décisions prises par le chef de l'État Hamid Karzai.

Alors que les autorités afghanes ont affirmé vouloir d'abord récupérer les 16 femmes détenues par les talibans, les négociations semblent arrêtées et le gouvernement afghan doit désormais prendre une décision avant lundi matin à 07h30 GMT, date butoir.

6 réflexions sur « Les talibans fixent un dernier ultimatum avant d’éxécuter les otages sud-coréens »

  1. TRIBUNAL
    Ce pasteur c’est mon frère en Christ et la 2eme mort n’a aucun pouvoir sur lui !
    Pour sa famille c’est évidemment très douloureux.
    Peut-être ont ils manqué de sagesse en allant au milieu de la fournaise; mais ils voulaient faire le bien , ça c’est sûr !
    Ils auront leurs récompenses au tribunal de Christ.
    « Car il nous faut tous comparaitre devant le tribunal de Christ , afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait étant dans son corps  » 2eme Epitre aux Corinthiens 5 v10

  2. @ VAUTIER
    Et c’est tout ce que vous trouvez à dire, VAUTIER ?

    Trouvez-vous normal que des gens : les Talibans, emprisonnent d’autres personnes AU NOM DE DIEU, menacent de les assassiner, toujours AU NOM DE DIEU ?

    J’aurais pensé que l’homme épris de la parole de Yahvé aurait fait en sorte pour qu’on intercède en faveur de ces malheureux Sud-Coréens….

    Malheureusement, il n’en est rien ! Si les Talibans vous lisaient, ils rigoleraient vraiment…. Peut-être, pourriez-vous leur sortir une sourate du Coran qui interdit de tuer AU NOM DE DIEU (?).

  3. APPARENCES
    @ Dominique Dutilloy !
    Il me semble que vous avez du mal à me comprendre .
    Que sont les talibans: le produit d’une religion humaine !
    Qu’a fait le catholicisme en son temps, quand il avait de la puissance : la même chose !!!!
    Qu’ont fait les juifs: ils ont crucifié Jesus, ils ont mis à mort des apôtres, poursuivis des disciples de Jésus emmenant femmes et enfants – LIRE LES ACTES DES APOTRES SVP !!!!
    Qu’ont fait les romains: ils ont mis à mort des vrais chrétiens parce qu’ils ne respectaient pas les cultes aux idoles.
    JE VOUS DIS QUE LES RELIGIONS SONT DES BRUMES QUE SATAN ENVOIE SUR L’HUMANITE.
    Soyez certains que des millions de chrétiens prient pour leurs frères, dont moi. Croyez-vous que Dieu est sourd…non!
    Mais il permet des tribulations pour SON EGLISE (RELIRE L’APOCALYPSE). Mais Dieu ne voit pas avec des yeux charnels !
    et ces frères quoiqu’il leur arrive, même s’ils doivent passer par la mort, ne connaîtront pas la deuxième mort c’est dire LA PERDITION ETERNELLE. « ET LEUR SOUFFRANCE PORTE UN POIDS ETERNEL DE GLOIRE »
    VOUS AVEZ VRAIMENT BESOIN D’UN RAFRAICHISSEMENT DE CONNAISSANCE DES ECRITURES par LE COEUR et non pas par l’intelligence.
    Quant au Coran, il ne s’agit que d’un plagiat de la Bible , car Satan est le singe de Dieu.

  4. @ VAUTIER
    Vautier, je ne sais pas si nous avons du mal à vous comprendre tous les deux…

    Cependant, j’ai la nette impression, en vous découvrant de plus en plus, que vous êtes véritablement contre toutes les religions…

    Mais, qu’il me soit permis, malgré tout, de mettre un bemol : les religions ne sont-elles pas faites par les hommes selon l’enseignement de Dieu, qu’ils interprètent à leur manière ?

    Les taliban (pluriel arabe de talib -en français : élève-) ne représentent qu’un ersatz de l’Islam : ce qu’ils prônent n’existent pas en Islam !
    Si l’Islam autorise l’application de la peine capitale (et la recommande), il n’a jamais autorisé l’assassinat de personnes innocentes ! Donc, ce que font les Taliban, AU NOM DE DIEU, est interdit par la loi islamique…

    Puis, je ne crois pas que le Coran soit une copie de la Bible ! En fait, ce livre saint n’est que le message que Dieu (Allah) a donné à Mahomet (le Prophète de la Religion musulmane). D’ailleurs, le Coran reconnait Notre Seigneur Jésus Christ, uniquement en tant que Prophète !

    Quoiqu’il en soit, je suis de plus en plus convaincu qu’il ne faut croire qu’en Dieu et ne plus croire aux religions !

  5. Les Sud-coréens en état de guerre
    C’est bizarre ce gouvernement afghan. Son maître assit sur un formidable fauteuil, et négocie avec les Talibans le sort des otages sud-coréens qui eux, vivent en enfer.
    Il ne faut pas oublier aussi les cinq otages allemands.
    Le gouvernement afghan vit dans l’ignorance totale, il n’a pas les informations nécessaires pour négocier avec les Talibans. Il ne sait pas la première règle qui est la plus importante, c’est que, les Talibans ne sont pas dans un lieu encerclé par les forces de l’ordre. Ils ont tout leur temps, et ils n’ont rien à perdre. Quand les négociations échoueront, il n’est pas difficile pour eux de se débarrasser des otages, et attendre d’autres occasions. Les Talibans sont chez eux.
    Où sont alors les promesses américaines ? Nous voilà de nouveau face aux Talibans. G.W. Bush croit que c’est facile de détruire une nation sans conséquences.
    Je l’ai dit, et je le dirai toujours, G.W. Bush agit par une mentalité cinématographique.
    Mais cela, ne donne pas d’excuses aux otages sud-coréens et de leur fonction sur l’axe Kaboul-Kandahar.
    Ils ne sont pas totalement innocents.
    Les otages sont des membres de l’Église presbytérienne Saem-Mul. Ils étaient dans des zones sous contrôle des insurgés.
    Ils étaient sur les territoires des plus extrémistes des musulmans qui existent sur terre.
    Alors que faisaient-ils sur ces lieux ?
    Je ne discute pas de religion, mais je précise seulement que les Sud-coréens sont en état de guerre.

  6. FONDEMENTS
    @Dominique Dutilloy
    Vous avez raison quand vous dites ne pluscroire aux religions !
    Auriez-vous changé d’avis depuis peu ?
    Monsieur Dutilloy, vous avez besoin de l’assistance du Saint-Esprit pour naître de nouveau,
    pas d’une « confirmation » ou d’une expérience de re-birth comme le New-Age l’enseigne;
    Mais d’une naissance d’en-Haut à la Lumière de Christ et de sa Parole; cette Lumière qui veut éclairer la conscience de tous les hommes – Elle ne force personne !!!
    « Au commencement était la Parole, et la Parole était Dieu. Elle était au commmencement avec Dieu. Toues choses ont été faites par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle
    était la vie et la vie était la lumière des hommes…Cette lumière était la véritable lumière ,qui, en venant dans le monde éclaire tout homme….Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous pleine de grâce et de vérité. » Evangile de Jean chapitre premier
    IL FAUT REVENIR AUX FONDEMENTS…SOLIDES ET ETERNELS.
    ET PUIS IL Y A AUSSI LES FAUX PROPHETES !!! :
    « Jésus-Christ prédit, Mahomet non prédit » Pascal -Pensées-402
    « Tout homme peut faire ce qu’a fait Mahomet; car il n’a point fait de miracles; il n’a point été prédit. Nul ne peut faire ce qu’a fait Jesus-Christ » Pensées 403

Les commentaires sont fermés.