Ils étaient beaux et riches. Ils avaient toute la vie devant eux et surtout ils venaient d’unir leur destinée pour le meilleur mais surtout pour le pire. Car, leur première nuit en tant que mari et femme va tourner à l’horreur. Un étrange tueur va détruire leur bonheur à tout jamais. On ne retrouvera d’eux que deux cadavres. L’inspectrice Lindsay Boxer est chargée de cette affaire délicate et éprouvante.
Diminuée par sa santé précaire qui décline, elle ne se sent pas capable d’assumer seule cette affaire très éprouvante moralement. Heureusement, son collègue Chris Raleigh la soutient du mieux qu’il peut. Et puis, elle a aussi ses amies, Claire et Cindy, qui lui donnent de précieux conseils sur l’affaire du meurtrier de jeunes mariés.
A elles trois, elles vont former le fameux Women’s Murder Club.
Le premier qui meurt est donc la genèse de ce fameux club d’enquêtrices déterminées et talentueuses. James Patterson a su créer cette fine équipe de jeunes femmes combattantes et dotées d’une logique implacable. Avec un talent littéraire incroyable, il parvient à nous captiver à cette enquête ténébreuse et remplie de rebondissements. Il emploie des mots simples et va directement à l’essentiel. Durant ces 440 pages de lecture, on ne s’ennuiera pas une seule seconde.
Les personnalités complexes et attachantes des héroïnes principales se dévoileront petit à petit devant nos yeux. La lecture du livre est très agréable d’autant plus que les chapitres sont courts et remplis de suspense. La tension atteint parfois un tel degré qu’il est quasiment impossible de lâcher le livre avant de connaître le mot de la fin de cette histoire policière étonnante.
James Patterson nous emmènera également dans le subconscient torturé du tueur en série et cette immersion fera littéralement froid dans le dos.
Même si l’histoire ne regorge pas de passages sanglants, je ne pense pas le conseiller aux âmes sensibles car certains chapitres seront tout de même assez éprouvants à lire.