Tiens, vous savez quoi ? Si j’avais un peu de moyens, plutôt que de me construire une grande villa avec piscine, m’acheter une ferrari, une Rolls ou des actions…
Je me fabriquerais une fusée et j’annexeraid un astéroïde. Certes, pas n’importe quel caillou qui dérivent dans l’espace mais un de ceux qui sont riches en minerais, diamants, voire même en eau (l’eau, ça aura bientôt de la valeur).
Certes, j’y engloutirai mes économies probablement, en tout cas, une grande partie de ma fortune (mais je vous rappelle, SI j’en avais une…).
Je débarquerai sur un astéroïde préalablement choisi, d’ailleurs, pour cela, je me serais dûment renseigné auprès des autorités scientifiques compétentes pour trouver un caillou de valeur.
Arrivé là, je débarquerais et planterais illico mon drapeau personnel et deviendrais ainsi seul maître à bord. Rendez-vous compte, le premier Propriétaire de l’Espace !!! Guiness book, plateaux télé, pubs, et tout et tout.
D’entrée, j’effectuerais des travaux de sondage pour voir s’il y a des gisements intéressants et je construirai ma base. Bon, au début, ce serait exorbitant à financer, mais bon, je proposerai des voyages aux touristes, des séminaires aux entreprises, ça aurait de la gueule. J’aurais une petite boutique où l’on vendrait des sachets contenant de la poussière d’astéroïde à un prix, bien sûr,
exorbitant. Mais les gens achèteraient, ils adorent tout ce qui est exorbitant.
Et, de là, après avoir rentabilisé mon « business » : je commencerai ma conquête spatiale personnelle !! (Je ne sais pas si vous avez remarqué sur la photo, mais il y a un 2ème astéroïde, j’ai assuré au niveau de mon choix, hein ?).
Et comme ça, de caillou en caillou, j’avancerais. Plutôt que de continuer à polluer la terre en extrayant jusqu’à plus soif ce qui coule dans ses veines, ainsi que les océans, j’irais ailleurs pour extraire des ressources.
Un « sioupeur bisenesse modeul », je vous dis.
Tiens, mais… c’est quoi cette sonnerie …
Oh, c’est mon réveil ! Mince, j’étais en train de rêver !
C’était trop beau… Direction : Le p’tit déj, la douche et le boulot. Tant pis, je continuerai mes aventures la nuit prochaine.
[b]Délicieux, ça c’est un rêve joyeux qui non seulement ne porte ombrage à personne, mais qui plus est, est un inducteur d’autres imaginaires.[/b]