Cela peut arriver à n’importe qui et ça m’est arrivé à moi, eh oui : je suis tombée amoureuse d’un homme, sans savoir pourquoi. Un homme qui a renversé toutes les valeurs et tous les préjugés que j’avais sur l’amour. Il faut dire que dès mon enfance, mes parents, couple des plus unis, m’ont inculqué cette notion de sublimation de l’amour, celle au-dessus de la ceinture qui retombe, par la suite, en dessous. J’y ai cru dur comme fer. Pour ne rien gâcher, je suis née sous le signe de la balance, harmonieuse, entière (ascendant Lion), fidèle jusqu’au jour où plus rien ne va. J’en ai eu des hommes dans ma vie et pourtant, je n’ai rien d’une dévoreuse. Mais écorchée vive, oui je le suis. Ca fait ringard à notre époque et pourtant, j’y crois à ce grand sentiment qui a fait couler de l’encre et du sang depuis le début des temps.
Celui qui essaye de me faire croire qu’on ne vit pas pour l’amour est un escroc! Qui n’y a pas rêvé ? Dites-le moi si vous avez du cran.
A 58 ans, j’essaye de faire marche arrière et de revenir de loin. Avec toutes mes expériences derrière moi, je ne sais pas si je m’ensortirai mais quoi qu’il en soit, je ne m’en sortirai pas indemne. C’est un homme à la peau blanche et douce qui berce mes 1 heure/semaine ou 1/10 jours. Il ne me nomme jamais par mon prénom, ne me chuchotte jamais un mot doux, use rarement du téléphone et surtout, surtout, ne me parle jamais. Je mens : il me parle de son travail, de ses clients, de son argent, de sa fatigue, de sa famille, du tribunal (il est avocat, ah la bonne blague…). Depuis 26 mois que nous fréquentons, il n’a jamais partagé avec moi un repas, une sortie en ville ou dans les volcans, une pensée intime. Ce n’est pas normal, ce n’est pas humain, à mon goût. A Noël, il m’a laissée 15 jours dans une totale solitude et moi, avec mes petits moyens, j’ai explosé. Presque à la limite de la folie parce que de me sentir délaisser me donne l’impression de me vider de ma substance vitale, comme si ma vie m’abandonnait, celle-là vicieuse quand tout va mal.
Aujourd’hui, je me pose la question : qu’est-ce que l’amour ? Qu’est-ce qui fait qu’on s’attache aussi facilement à un goujat ? Je suis pourtant une femme agréable à regarder, sans trop de préjugés, très jeune de caractère, respectueuse d’autrui, intelligente, tendre, laissant toujours à l’autre le libre choix mais le résultat est là : au final, c’est moi qui trinque et mon coeur est en grande souffrance, ne serait-ce que par la non-reconnaissance d’un simple prénom… Ca fait terriblement mal de savoir qu’on n’est pas la favorite d’un homme et encore moins sa maîtresse parce qu’un homme, j’imagine, la comblerait d’attentions toutes aussi tendres les unes que les autres.
Si l’amour se borne à écarter les jambes, l’horizon devient sordide… et/ou je ne comprends plus rien aux relations humaines…
eh oui l’amour est important surtout pour les femmes bon courage avec ton amour.
[b]c’est tout simplement un égoïste,un type incapable d’amour,ce n’est pas la peine de continuer une relation de cet acabit!Il y a assez d’hommes plus chaleureux dans le monde:quittez le![/b]
Une femme, je ne sais plus son nom, vient d’écrire un livre sur la manipulation. Devrait vous intéresser.
Une femme vient d’écrire un livre sur la manipulation qui devrait vous intéresser. Je n’ai pas le titre et le nom en tête.
Mais c’est absurdes Bootaboo ! Il faut laisser tomber ce genre de relation ! Mais qu’est-ce que vous êtes pour lui ? Le repos du guerrier ?
Allez, jetez-moi tout ça à la poubelle, vous serez mieux dans votre tête !
[b]Ce n’est pas un « Homme » ce type!
Ne vous faites pas plus de mal qu’il ne mérite d’être considéré.[/b]
« Qu’est-ce qui fait qu’on s’attache aussi facilement à un goujat ? »
Une bonne grosse carence affective pile poil au moment de la rencontre…
« qu’est-ce que l’amour ? »
[url]http://www.come4news.com/cest-quoi-lamour-718923[/url]
Nathalie M. : Très beau texte sur l’amour. Mais, les carences affectives ne sont pas tout. Enfin, c’est ce que je crois.
Il ne faut pas oublier cette si puissante alchimie, ces pupilles qui envoient d’invisibles signaux à l’autre avant même que la conscience ne frémisse.
Cela nous dépasse. C’est inexplicable, incroyablement fort,incroyablement fou.
C’est cela la passion et malgré toutes les questions que nous nous posons, je ne crois pas aux réponses rationnelles, même si la psychologie, elle, a réponse à tout.
Merci… Euh… alchimie avec un goujat ? J’ai des doutes. Ou alors c’était juste une alchimie sexuelle ?
Je ne cherche pas d’excuse.
Mais si nous savions, dès le début de l’histoire, ce qui se passerait et à qui nous avons à faire, la souffrance serait évitée.
Mais en général, c’est tout le contraire.
Une relation sentimentale ne s’intellectualise pas dès le départ. C’est le coeur qui parle en premier ( pardon, en second). C’est lui et notre sexe qui nous emmènent loin, très loin.
Le coeur est peut-être rempli de doutes sur l’autre mais il lui laisse toujours le bénéfice du doute. Et puis, une relation est basée, aussi, sur le sexe. Partage si important!!!
C’est bien l’alchimie des peaux qui réagit en premier, non ?, que vous le vouliez ou non. C’est une constatation à ne pas mettre de côté. Pour les femmes, c’est le sexe et ensuite le coeur qui s’emballe. Le premier ne laisse pas beaucoup de temps au second pour que la femme, qui tombe sous les charmes d’un homme, puisse réagir avec toute lucidité.
Mais, la souffrance, même ravageuse, fait grandir. Elle est si positive en ça. Avec du recul, je suis consciente d’avoir eu une histoire d’amour très forte, même si c’était avec un goujat.
Pour moi, nous faisons les choses à l’envers et c’est à cause de cela que l’on se casse la figure si souvent. Rencontre de corps, connaissance du coeur et découverte de l’âme. Aaaaah ! Si nous commencions par l’âme, ensuite le coeur et enfin les corps, nous aurions sûrement moins de soucis dans la vie !
Moi je me suis tellement trompée dans ma vie que lorsque je rencontre quelqu’un qui me fait tilt, je m’arrange dans les 5 mn (rire) pour aborder 3 sujets : Politique, sexe et religion. Selon les réponses, je sais déjà si ça va coller ou pas. Après, personne n’est à l’abri des faux départs, des erreurs d’interprétation ou encore des manipulateurs…
maintenant, il vaut mieux avoir des regrets que des remords…
Je n’ai jamais dit le contraire. Vous avez mille fois raisons et j’approuve à 100/100 ce que vous dites.
Bien sûr que nous faisons tout à l’envers.
But nobody is perfect, et surtout pas moi!!!
😉
Bonjour, j’ai connu la même mésaventure et cela m’a tellement dégoutée que je ne veux plus laisser un homme m’approcher…. Cet Homme que j’admirais tant et que j’aimais (en bonne lionne d’aout) m’a tenue sous son joug durant 6 ans…. et puis, il est parti en pré-retraite, pour profiter de sa vie…. j’ai disparu de celle-ci sans un mot….. il m’a juste envoyé un texto lorsqu’il a lu dans le journal que j’avais perdu ma mère… L’homme idéal, celui que j’avais cru trouver, n’existe plus. C’est pour cela que je suis en mode « méfiance »… et que je deviens inabordable. 6 ans c’est long… encore plus à oublier. Donc maintenant je recherche quelqu’un qui me redonnera confiance, et si je ne le trouve pas, tant pis, la seule chose que je sais est que je ne veux plus jamais souffrir de la sorte et comprendre que l’on s’est moqué de vous. Je me rends compte que cela fait mal d’écrire ces mots, mais tant pis, je l’ai fait, c’est une bonne thérapie, il faut parler écrire exprimer ses émotions. Courage