Si, si, si….ne pensez pas que cet article ne vous concerne pas….vous aussi, un jour ou l’autre vous avez pris des résolutions de début d’année!!!
Des résolutions tenues ou non, plus ou moins longtemps…et comme nous tous, vous en reprendrez certainement, même si ce n’est que dans un coin de votre tête…
Alors pourquoi prendre des résolutions au premier janvier de chaque année?
L’explication vient sans doute dans la symbolique de la date. 1er janvier, on repart du bon pied, et puis il sera facile de se rappeler qu’on a changé à tel ou tel niveau à partir de cette date précise…
Alors quelles sont ces résolutions généralement?
La plus commune est certainement celle qui consiste à décider d’arrêter de fumer. Après la soirée du réveillon, j’arrête!!!! Sans doute assez simple le lendemain si on a bien festoyé et que l’on a l’impression au réveil d’avoir un marteau piqueur dans la tête et d’avoir un cendrier dans la bouche…peut être moins simple les jours suivants…et puis la première invitation arrive…allez, juste une pour l’apéro…ça y est, c’est fini….ma bonne résolution tombe déjà à l’eau….
Bon, je vais essayer de me tenir à l’autre alors!!!! Celle de voir davantage mes amis cette année, de profiter d’eux un peu plus et un peu mieux. "faut qu’on se voir plus hein? on passe de tellement bonnes soirées ensemble". Dans l’entrain et l’euphorie de la soirée du réveillon, vous irez même jusqu’à convenir d’une date dès le mois de janvier! faudra-t-il encore que l’invitation soit rendue…bah oui elle ça va mais lui il est un peu chiant quand même….
Puisque je ne vois plus personne et que je n’arrive pas à arrêter la clope, je vais me tenir à ce que je me suis dit: faire du sport. Et on se lance trop vite dans des séances trop longues, trop fatiguantes, en oubliant qu’on n’a jamais été sportif! Et très vite, la troisième séance à la salle de sport devient la dernière….
Et si la meilleure résolution en ce début d’année était….pas de résolution?