Après quelques mots en français, Ancelotti accompagné de Leonardo a animé en italien la conférence de presse de 50 minutes, celle de sa présentation au poste d’entraineur du Paris saint germain.

L’italien de 52 ans a signé un contrat de deux ans et demi avec le club de la capitale pour un salaire annuel de six millions d’euros, ce qui fait de lui l’entraineur le mieux payé de l’histoire de la ligue 1.

Il sera assisté dans sa tache par Claude Makelele, le désormais ancien conseiller du club, qui sera le prochain entraineur adjoint du PSG.

Ancelotti a ramené avec lui aussi Giovanni Mauri, un préparateur physique avec lequel il a travaillé au sein du Milan Ac, et de Chelsea.

Ancelotti  s’est dit très motivé par le challenge, et que ce n’était pas seulement le coté financier qui l’a attiré dans la capitale, mais le projet sportive de faire grandir le PSG en Europe.

Son objectif ? Terminer champions cette saison et donc automatiquement participé a la prochaine ligue des champions.

Le nouvel entraineur a aussi évoqué le mercato parisien, mais il n’a pas voulu donner des noms, en disant vouloir renforcer l’équipe mais que ce n’est pas opportun de citer des noms maintenant.

Sur la venue de Beckham c’est Leonardo qui a pris la parole, en précisant que rien n’était fait, que les deux partis n’ont encore rien signé et qu’il y avait de nombreux paramètres notamment familier a prende en compte.

Leonardo a aussi remercier Antoine Kambouaré pour son professionnalisme  et son comportement exemplaire, et l’a félicité pour son parcours comme joueurs et comme entraineur, tout en refusant de réponde aux raisons de son éviction.

Selon des sources citées par L’équipe, Kambouaré touchera des indemnités de départ avoisinant les 4 millions d’euros.

Avec l’arrivé de ce grand entraineur, le Paris saint germain semble avoir définitivement changé de dimension.