Chaque semaine, retrouvez les programmes qui ont cartonné à la télévision.
Le vendredi, c’est Koh-Lanta ! La finale du jeu a rassemblé hier en moyenne 7 647 000 téléspectateurs soit une part d’audience de 34,7%, en progression de 7 points par rapport à la semaine dernière. Du coup, c’est NCIS qui en subit les conséquences. M6 arrive en effet deuxième des audiences avec sa série américaine, en recul de 5 points par rapport aux derniers épisodes. Ce sont quand même près de cinq millions de téléspectateurs qui l’ont suivie. Loin derrière, France 2 et France 3 déçoivent. La première avait décidé d’aligner un téléfilm de Noël qui n’a pas résisté à la concurrence avec seulement 2 839 000 téléspectateurs et à peine 10% de part de marché. La seconde diffusait un magazine qui arrive finalement juste derrière son partenaire : Faut pas rêver a réussi à attirer 9,4% de part de marché.
A retenir cette semaine : la bonne performance de Laurent Gerra, samedi dernier, avec son prime time "Laurent Gerra ne s’interdit rien" qui a réussi à battre "les années bonheur" de Patrick Sébastien. TF1 rassemble ainsi 5 508 000 personnes contre 3 307 000 pour France 2. Jeudi, M6 lançait sa nouvelle série "L’homme de la situation" avec Stéphane Plaza, son animateur désormais vedette. Pas de gros bide mais pas non plus un succès : 3 274 000 téléspectateurs. La chaîne se rattrape avec l’énorme score réalisé par W9 qui diffusait le même jour "L’incroyable Hulk". Le film dépasse largement le million de téléspectateurs et explose les autres chaînes de la TNT.
A noter aussi l’énorme score réalisé par TF1 avec Mentalist et ses 9 238 000 de personnes attentives aux 2 nouveaux épisodes diffusés. M6 et sa finale de "La France a un incroyable talent" a légèrement souffert mais réussit à attirer tout de même près de 4 millions de téléspectateurs. Le même jour, Direct 8 diffusait "Fin du monde en 2012", documentaire sur la possible fin du monde l’année prochaine avec un beau résultat à la clé : près d’un million de personnes devant l’écran.
Enfin, n’oublions pas de préciser que TF1 a encore été battu lundi dernier par France 2 et sa série "Castle" qui a rassemblé 6 536 000 personnes contre un peu plus de 5 millions pour TF1 et son téléfilm "L’amour en jeu". Décidément, il n’y a que Joséphine qui tienne la route le lundi soir…
Et pourtant ce sont des émissions a la con que de la merde a la télé vendre toujours vendre et que du déjà vu