Robert Pattinson est né le 13 Mai 1986 à Londres, en Angleterre.
Acteur, mannequin et musicien, Robert Pattinson a tout de son côté pour continuer sa fulgurante ascension vers la gloire. Passionné de littérature, il évoque très souvent son goût certain pour les oeuvres françaises.
Sa notorité a commencé avec son rôle dans "Harry Potter et la coupe de feu" en 2005, dans lequel il jouait Cedric Diggory. Il a d’ailleurs obtenu le titre de Star Anglaise de demain, délivré par le magasine Time online.
C’est à partir de cet instant qu’il commença à être repéré.
Nous le connaissons bien plus pour son interprétation d’ Edward Cullen dans la "saga Twilight", un phénomène mondial, qu’il a tourné auprès de la très glamour Kristen Stewart. A eux deux, ils font rêver un nombre incalculable de jeunes femmes. Ils tiennent la tête d’affiche des cinq films. Il y interpréte un vampire qui tombe amoureux d’une humaine.
On retrouve d’ailleurs ses talents de musicien dans Twilight, puisque ses chansons se retrouvent en musique de fond telles que :
– Never think
– Let me sign.
On pensait que le phénomène Robert Pattinson s’estomperait avec le temps, mais non.
En effet, on le retrouve dans le film "Remember Me", jouant le rôle principal, celui de Tyler, aux côtés d’Emilie de Ravin. Il joue le rôle d’un jeune adulte en constante confrontation avec son père suite au décès de son frère aîné. On y retrouve également le très célèbre Pierce Brosman dans le rôle du père de Tyler. La fin du film est époustouflante, en effet on ne s’attend absolument pas à tomber le jour du 11 septembre 2001, dans les tours du Word Trade Center… Un fameux mélange de drame et rupture familial, d’amour et d’espoir, un film qui ne laissera pas indifférent les fans!
Le jeune Robert Pattinson ne s’arrête plus, il décroche de nouveau le rôle principal dans le superbe film, "De l’eau pour les éléphants". Il joue le rôle d’un jeune homme dont les parents sont décédés et qui n’a d’autre choix que celui de trouver rapidement du travail. C’est totalement par hasard qu’il tombe sur un cirque et en devient le vétérinaire attitré. Il tombera éperdument amoureux de la femme du directeur du cirque. Une magnifique plongée en plein coeur des années 1930 et des moments très intenses à vivre tout au long du film…
Rien ne semble arrêter le jeune acteur, puisque dans les prochains mois, il tiendra la tête d’affiche de "Bel Ami", sortie prévue pour 2012, ainsi que de "Cosmopolis".
Si certain pensait que son rôle de vampire lui collerait à jamais à la peau, il a su démontrer avec briot qu’il pouvait s’adapter à des rôles totalement différents. Ce jeune homme n’a pas finit de faire parler de lui, sa carrière ne fait que commencer…
J’ai vu tous ces films, non pas en fan de Robert Pattison, mais en cinéphile ! Il ne laisse effectivement pas insensible ! Petite préférence pour Remember me et De l’eau pour les éléphants: à voir absolument !
Entièrement d’accord avec vous fata il ne laisse pas du tout insensible! J’ai aussi une grande préférence pour De l’eau pour les éléphants très poignant!