Gorbatchev a rejoint les manifestants qui affirment que les élections de dimanche en Russie, gagnées par le parti de Vladimir Poutine, ont été truquées. L’ancien dirigeant soviétique demande l’annulation des résultats et l’organisation de nouvelles élections. Les protestataires appellent à de nouvelles manifestations.
Après l’annonce des résultats des élections de dimanche en Russie, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues des grandes villes pour dénoncer le régime de Vladimir Poutine.
Gorbatchev a rejoint la cause des manifestants, demandant l’annulation des élections et l’organisation d’un nouveau scrutin.
"Je pense que les autorités ne peuvent prendre qu’une seule bonne décision: l’annulation du résultat des élections et l’organisation de nouvelles élections", a dit mercredi, Mikhaïl Gorbatchev.
"Les dirigeants de l’Etat doivent reconnaître qu’il y a des nombreuses manipulations, et que le résultat des élections ne reflète pas le choix des électeurs".
Les élections en Russie le 4 Décembre ont été gagnée par le parti "Russie unie", dirigé par le Premier ministre Vladimir Poutine. Le vote a été marqué par plusieurs irrégularités mises en évidence aussi bien par l’opposition que par les observateurs étrangers.
Des centaines de manifestants ont été arrêtés lundi et mardi, à la suite des protestations contre les manipulations des élections en Russie. La police a arrêté 569 manifestants mardi à Moscou, dont Sergey Mitrokhine Iabloko chef de l’opposition politique et Boris Nemtov. 230 autres manifestants ont été arrêtés dans la deuxième plus grande ville du pays, Saint-Pétersbourg, et 25 autres à Rostov.
Plusieurs mouvements d’opposition ont annoncé mercredi que les manifestations contre la victoire du parti Russie unie, dirigé par Vladimir Poutine, se poursuivront malgré l’arrestation brutale de plusieurs dirigeants de l’opposition. Le regroupement pour l’organisation d’élections justes à prévu de manifester à nouveau dans le centre de Moscou à partir de samedi après-midi. Un autre groupe, appelé "le partie contre les escrocs et les voleurs", a appelé à son tour à se réunir tous les soirs à 19h00, heure locale.
On ne sort pas indemne de 70 ans de communisme ! Il subsiste encore certains réflexes de dictature prolétarienne…
Vous ne trouvez pas que Gorba a grossi ?
Gorby , le grand ami de Kissinger !!!
NE GOBEZ PAS HILARY CLINTON !!!!
IL NE FAUT PAS TOUT GOBER !!!:
« Les forces de sécurité égyptiennes ont utilisé fin novembre
des munitions « non létales » américaines contre les manifestants
de la place Tahrir. »
Mais je suis parfaitement d’accord, Hallal !
D’autant que Gorbatchev est le principal artisan de la chute de l’URSS.
La Géorgie pourrait relancer une guerre
en cas d’entrée à l’Otan (Lavrov)
[b]ILS VONT BIEN FINIR PAR Y ARRIVER !!![/b]
même pas besoin du H1N1 néerlandais