Les Simpson arrive mercredi 25 juillet sur le grand écran, une première pour une série qui n'avait connu jusque là qu'une ambition "télévisée" !
Mais cette ambition était de taille car la série a connu un vif succès dès sa première diffusion en décembre 1989. Le créateur des Simpson Matt Groening, également à l'origine d'une autre bande dessinée Life in Hell, peut donc être fière de sa famille qui ne lui a pas demandé beaucoup de temps : "J'ai dessiné les Simpson en cinq minutes !"
Ainsi après 400 séries diffusées pendant 18 saisons, le réalisateur s'est enfin décidé à répondre aux ambitions de la Fox qui lui demanda à plusieurs reprises de se lancer dans l'aventure cinématographique ….
Ainsi il a affirmé avoir pris une nouvelle équipe de 11 scénaristes différents des habituels, pour ne pas tomber dans les mêmes gags que les épisodes déjà diffusés, et avoir travaillé pendant 7 jours dans une petite pièce afin de produire cette petite merveille.
Voici un petit extrait pour nous mettre l'eau à la bouche : Alors qu'Homer voit toute sa ville se retourner contre lui parce qu'il a déversé les déjections de son cochon dans le lac de Springfield et provoquer la mise en quarantaine de toute la ville, il décide de se réfugier avec sa famille en Alaska pour tout recommencer à zéro. Mais sa femme Marge dans un élan de générosité décide de revenir dans sa ville pour montrer tout son soutien à la population. Homer aura-t-il le courage de revenir lui aussi dans une ville qui lui a causé tant de désagréments ???
On retrouve donc dans ce film tous les personnages fidèles au poste avec des voix tout à fait similaires à celles de la série avec Philippe Peythieu et de Véronique Augereau pour les voix des tourtereaux ….
L'auteur a voulu encore une fois troublé l'image désormais imparfaite de la famille américaine avec un Homer toujours aussi flémard et peu intéressé au sort de l'humanité …. Cette satire de l'humanisme américain devrait connaître autant de succès que sa série, souhaitons lui bonne chance !