L’armée française, noble institution de notre beau pays, fer de lance de la politique de défense à travers le monde et l’Hexagone serait-elle en passe d’être mise de force au pain sec et à l’eau en cette fin d’année?
Les militaires, hommes et femmes, des corps armés de France et de Navarre, capable à tout moment de filer à l’autre bout du monde durant plusieurs mois/semaines en laissant femme et enfants à la maison pour satisfaire les demandes d’élus nationaux quiet à le payer de leur vie à chaque seconde, seraient-ils en train d’être mis à la diète par l’état France? Que dire aussi des hommes restés en France pour assurer la sécurité Nationale chère à notre Président Sarkozy qui avait en son temps fait de la sécurité Hexagonale son leitmotiv de campagne?
Aujourd’hui, cette institution ancestrale redoutée à travers le monde, estimée et admirée à travers la France connait une crise sans précédente, faisant se lever les boucliers de fortunes et dans l’indifférence générale ou presque. Un scandale.
En effet, bien que les médias nationaux se montrent discrets sur la situation, cette dernière n’est pas nouvelle. Encore une fois cette année, les soldes de nos gardes armés sont aux abonnées absentes. Les militaires ne voient plus la couleur de leur sacrifice et doivent faire les fonds de tiroirs pour préparer les fêtes de fin d’années.
Une situation qui se répète, comme cela fut déjà le cas à la fin de l’exercice 2010, période oùl’état France avait dû de manière urgente contracté un prêt de 930 Millions d’Euros pour assurer les paies de Décembre des employés de 8 de ses Ministères (dont déjà à l’époque le ministère de la Défense).
« Oui », vous ne rêvez pas, pour la première fois, l’état France a été contraint de demander des prêts d’urgences afin d’assurer le paiement des salaires de ses fonctionnaires, et la situation semble en passe d’être la même cette année. Une situation que l’état avait tenté d’expliquer à l’époque en avançant le fait que les départs en retraite avaient été moins nombreux que prévus, ce qui avait engendré des dépenses supplémentaires au cours de l’année. En fin de compte, c’était la faute des personnes agées qui ne voulaient pas partir en retraite et laisser la place aux jeunes selon notre gouvernement.
Fin 2011, bis repetita, l’argent manque toujours à l’appel, et encore une fois nos fonctionnaires du Ministère de la Défense vont devoir se serrer la ceinture. En effet, cette année encore, des centaines de militaires n’auraient pas perçu leur paies, primes ou encore indemnités depuis plus de 2 mois. Rien qu’en Octobre, selon le site « Armée Média », pas moins de 1200 militaires auraient été victimes de défauts de paiements partiels ou totals de leurs revenus.
Cette fois-ci l’état soit disant conscient du problème de ses soldats ne refait pas le coup de 2010 et des retraites, les militaires ne sont pas idiots, les retraites comme excuse, cela passe une fois, pas deux. Non, cette fois-ci c’est du côté de l’erreur informatique qu’il faut se pencher. Damned, l’ordinateur de l’Etat France aurait buggé et empêcherait le règlement des salaires de nos soldats.
Au banc des accusés, le logicielLOUVOIS (Logiciel Unique à Vocation Interarmée de Solde), mis en place en Octobre 2011 justement afin de « moderniser » et « harmoniser » les différents corps armés. Sur le site du Ministère de la Défense, le système connait son heure de gloire, l’état mettant en avant les qualités du logiciel, acceptant toutefois très ironiquement de reconnaitre que « le logiciel est capable d’erreurs mais que tout le monde sera rémunéré ».L’ironie étant poussée à son comble, le site précise que la mise en place du logiciel pourrait provoquer des trop perçus et que les bénéficiaires devaient se montrer vigilants.
Des trop perçus d’accord, mais des absences complètes de paiement sans que l’état ne réagisse et que les salaires ne soient versés malgré les relances des soldats et leur famille, cela commence à faire beaucoup, et surtout très long, pour un « simple » bug informatique. D’autant plus que selon Le Sirpa Terre, qui reconnait les manquements de rémunérations,le logiciel LOUVOIS ne serait pas en cause dans ces retards !! La Sirpa Terre va même plus loin en déclarant que ces manquements ne seraient nullement la cause de l’Etat, mais des fonctionnaires eux-mêmes qui n’auraient pas satisfaits en temps voulu à certaines vérifications administratives les concernant. C’est l’Histoire « du serpent qui se mord la queue » en somme.
Las de devoir attendre inlassablement une réponse d’état correcte, ou encore de trouver écho auprès des hiérarchies de leurs hommes, ce sont les femmes de nos soldats qui ont pris le problème à bras le corps, aidées dans leurs démarches par les associations de défense des droits des soldats (comme par exemple ADEFDROMIL).
Aujourd’hui c’est donc l’ensemble des corps de militaires qui est touché, à savoir par exemple, les paras, les marins, etc, mais aussi les CRS, tout en sachant que tous ont eu la même excuse alors qu’ils sont gérés par des administrations différentes. Que croire au final me direz-vous?
Une chose est sûre, nos soldats sont bien décidés à ne pas se laisser faire, et la fronde a gagné leréseau social Facebook, tandis que des forums de discussions sur les futures actions pullulent sur la toile et qu’une manifestation est en train de s’organiser pour aller chercher des réponses, et surtout les sommes dues, devant le Ministère de la Défense dans les prochains jours.
Le Président scandait à corps et à cris il y a quelques années « travailler plus pour gagner plus ». Les militaires l’ont écouté et travaillé d’avantage, mais pour autant n’ont pas gagné plus, et même ne gagne aujourd’hui plus rien du tout.
Seront-ils amener à travailler bénévolement dans les prochains mois au rythme où vont les choses? Probable, car rien ne semble fait pour que la situation s’améliore aujourd’hui, l’état faisant la sourde oreilles aux requêtes de ses employés, les grands médias fermant eux les yeux sur ce phénomène devenu récurent au fil des années.
Pour terminer, voici en exclusivité l’excuse qui sera tenu l’an prochain par notre gouvernement pour justifier les défauts de paiement du dernier trimestre 2012, à savoir : « C’est pas de notre faute, c’est la banque qui n’arrive pas à faire les règlements. »
Exclusif : Interview d’une femme de militaire touchée par ces non paiements de soldes.
Quand les femmes de militaires répondent aux Commandants.
Attention : Pour les personnes qui le souhaitent vous pouvez soutenir ces familles en signant la pétition qui vient d’être mise en ligne sur le lien suivant : Pétitions en ligne de soutiens aux familles
Autres Sources : Rue 89 // Zone Militaire
[b]Les militaires Français de toutes les corporations traités avec dédain par l’Etat France qui ne cesse de trouver des excuses bidons pour ne pas leur régler leurs salaires et autres indemnités, est-ce normal?
Cela laisse-t-il présager une situation économique encore plus précaire pour la France que cette dernière ne veut bien le laisser paraitre?
L’économie Française serait-elle au bord de la faillite?
Que faut-il penser devant une telle situation alors qu’il s’agit de la seconde année consécutive?[/b]
[b]Faut-il que nos corps armées travaillent bénévolement pour que l’Etat Français les prennent enfin en considération et les respectent un minimum?
Seriez-vous prêts vous même à travailler gratuitement pour satisfaire l’économie Française comme l’état l’impose actuellement aux corps armées?
Pourquoi les grands médias ne veulent-ils pas médiatiser cette « affaire », et préfèrent parler de choses plus superficielles pour alimenter leurs chroniques? Pression de l’état?
Je vous laisse la parole en sachant que vous pouvez intervenir sur ce site et sous ce billet sans pour autant avoir de compte crée, et cela en tout anonymat.[/b]
[b]Parmi les personnes qui parcourent ce billet, il y aurait-il des femmes de militaires qui sont dans cette situation et qui accepteraient de venir en toute discrétion et anonymat venir livrer leurs impressions sur cette situation? Cela permettrait notamment aux autres personnes non concernées de mieux comprendre ce qu’il se passe selon moi.[/b]
Monsieur,
Votre article est tout simplement scandaleux ! Accuser ainsi l’état, notre chère patrie, de ne pas payer les valeureux soldats de sa glorieuse armée qui se bat pour elle !
Comment pouvez-vous accuser ces mêmes valeureux soldats de ne penser qu’à l’argent, alors qu’ils ne travaillent que pour la gloire de servir la patrie ?
Un soldat peut rester trois mois sans boire ni manger, si c’est pour servir la France, ainsi que son glorieux président !
Cette notion de sacrifice est quelque chose qui vous dépasse, vous, les traîtres, les gauchistes, les communistes !
Si les militaires aujourd’hui ne s’expriment pas, c’est d’abord et avant tout parce qu’ils n’ont rien à dire. Et certainement pas à cause de cette formalité qu’est le devoir de réserve.
Ils sont fiers et heureux de manger du pain sec en attendant que le logiciel ne soit réparé. Car c’est pour la France.
Ces mêmes militaires ont, dans leur grande majorité accordé leur pleine confiance en leur président qui conduira la France vers un avenir meilleur.
Alors, avant de prétendre défendre nos militaires, soyez patriotes, soyez Sarkozystes, soyez Français !
Et criez tous en cœur :
Vive LOUVOIS
Vive Sarkozy
Vive la république,
et vive la France !
[b]Trop drole !!!! le témoignage de poissonrouge[/b]
[b]Poisson Rouge,
vous me faites bien rire pour le coup. Les femmes de militaires étrangement n’ont pas le même avis que vous, mais il est vrai que faire deux fois la même erreur (Une fois en 2010, et l’autre en 2011) à chaque fois à la même période, et avec deux excuses bidons différents, ce n’est pas trop se moquer du monde, rires. « Travailler pour la Gloire », ok, mais au bout d’un moment cela ne fait pas vivre les familles, et quiet à travailler bénévolement, autant le faire pour une association, là au moins on sait pourquoi on lutte….
Amicalement
Tom
PS : Pour le « vive S… », désolé j’y arrive pas. Pourtant j’essaye, promis, sourires, mais ça ne veut pas sortir, désolé.[/b]
[b]Sophy,
merci de ton passage. Oui il m’a beaucoup fait rire encore une fois, mais il a le don pour ça il faut dire aussi. Heureusement que nous on le connais bien, sourires. Et puis on aime bien le voir comme ça aussi il faut dire.
Gros Bisous
Tom[/b]
supertitom,
Ça ne fait pas vivre les familles, mais ça fait chaud au coeur quand même… Se dire que nos enfants n’ont pas faim pour rien, mais pour le drapeau.
Enfin, je préfère que ce soit eux que moi.
[b]Poisson Rouge,
oui c’est vrai que la situation suscite beaucoup d’interrogations malgré tout. Pour ma part cela me scandalise et m’interloque, car avant toutes choses la question serait de savoir pourquoi tous les ans à la même époque les fonds viennent à manquer? Il est passé où cet argent? Dans l’aide à la Grèce? Dans la guerre en Libye?
Tom[/b]
L’argent passe avant tout dans divers détournements de fonds, qui peuvent prendre les noms de « délégation de service public », « socialisation des pertes », « prime à l’industrie », « subvention », « commande de vaccins », « plan d’aide »…
[b]Poisson rouge,
La France et ses sous-commissions occultes emplient d’argent, pendant que le peuple d’en bas fait les fonds de tiroirs pur s’acheter trois paquets de pâtes et 2 kilos de pommes de terres…Que j’aime ce beau pays ou tout part en vrille, mais où la plus importante des raisons de vivre est le nombril de « Mr Tout le Monde », sourires. Si cette nation n’existait pas, il faudrait l’inventer je pense.
Tom [/b]
Nation de légumes, oui.
Une nation qui me fait bouillir, quand je vois ces parasites en berline de luxe que ces idiots du bas peuple vénèrent parce que « ils le méritent quand même ! Ils travaillent dur ! ».
Si ils étaient un peu moins moutons, ils se révolteraient peut-être un peu plus. Quand je vois qu’un président qui nous raconte qu' »il ne doit pas y avoir de limites au mérite » pour justifier les salaires moralement et économiquement délirants trouve encore des soutiens dans la classe populaire, je me dis que la France n’a bien que ce qu’elle mérite.
[b]Une nation de légumes qui te fait bouillir? Cela ferait une bonne soupe, rires.
Voir notre Président avoir autant de soutiens m’interloquent au plus haut point car il était convenu d’avance qu’il ne ferais rien pour « sauver » la France et aider le bas peuple..soyons objectifs et réalistes. Quand je vois que des politicards osent encore crier haut et fort que grâce à Sarko on a plus ou moins évité la vraie crise, je me gausse devant tant d’hypocrisie…
Tom[/b]
Qu’ils fassent donc la GREVE…comme ça on ne critiquera pas que ces S…..Ds de fonctionnaires!!!
D’accord avec PR: [quote]je me dis que la France n’a bien que ce qu’elle mérite.
[/quote]
Malgré que j’aime les gens, il m’arrive de plus en plus de le penser…
[quote]Qu’ils fassent donc la GREVE…comme ça on ne critiquera pas que ces S…..Ds de fonctionnaires!!! [/quote]
les militaires ne pouvant faire greve, c’est leurs femmes qui vont manifester…
Cela me rappelle un autre logiciel de la DGA , CHORUS, sensé ameliorer lun progiciel développé par l’entreprise allemande SAP qui doit rendre plus lisible le coût des politiques publiques et de rationaliser ainsi les comptes de l’Etat.
[url]http://www.opex360.com/2010/05/12/la-dga-en-retard-de-paiements/[/url]
Contractants en retard de paiement pour plus d’un milliard en 2010!!
[b]Poisson rouge a raison!On a perdu le sens du sacrifice…qui est encore capable de se dévouer pour la noble cause qu’est la France?Les militaires doivent montrer l’exemple tout comme les citoyens!Manger du pain sec pendant la période d’austérité,rien de plus normal!Les français seront moins obèses en plus c’est bon pour la santé![/b]
[b]Siempre,
ravi de te voir ici. Oui il serait de bon ton que les Militaires se mobilisent sous la forme d’une manifestation, mais cela leur est rendu impossible du fait de leur contrat de travail et des clauses qui y figurent (Droits de Réserves), sous peines de voir leur contrat cassé, et de les voir retourner de force dans le civil. Ce n’est pas leur métier que les militaires n’aiment pas, bien au contraire, mais le fait d’être pris par des clowns par leurs sourds employeurs concernant leurs rémunérations. Pour m’être renseigné, les militaires de la Martinique par exemple ne recoivent plus du tout d’argent depuis 3 mois, et certaines parties de leurs rémunérations ne leur sont plus payées depuis plusieurs mois…Travailler gratuitement perso, je suis pas fan, et je pense que eux non plus…
La France n’a que ce qu’elle mérite? A partir du moment où le Président actuel a été élu malgré l’austérité qu’il annonçait et avec autant de soutiens, je ne peux que t’approuver, pour autant, croisons les doigts pour que cela s’arrange à partir de Mai prochain.
Amitiés
Tom[/b]
[b]Henri4,
merci pour votre commentaire.
En effet, en général, dès lors que les institutions veulent mettre en place des outils informatiques pour « rationaliser », « unifier », « uniformiser », etc, les données de masses, à chaque fois et partout cela engendrer des graves dysfonctionnements. Malheureusement, là encore, pour l’erreur répétée de membres gouvernementaux, ce sont encore les gens d’en bas qui trinquent, et qui doivent faire face à de vrais difficultés financières tandis que plus haut on se gausse dans l’opulence sur le dos des administrés. Honteux.
Tom[/b]
[b]Mozarine,
ma petite poétesse, pour ma part me dévouer de cette manière, très peu pour moi. Lorsque l’on a une famille à nourrir, des prêts, etc, voir son argent fondre comme neige au soleil et devoir faire face à des murs de plombes pour l’obtenir est tout à fait inacceptable. Faire un effort National pour sauver le pays, pourquoi pas, mais que le seul peuple d’en bas le fasse alors que nos ministres, députés, et autres élus refusent eux par contre de toucher à leurs propres soldes, pas question. Si l’effort doit être fait, alors il doit être fait par tous, pas seulement par une corporation, mais par l’ensemble de citoyens, classe politique comprise bien entendu, ce qui n’est pas le cas actuellement. L’austérité n’est applicable et appliquée que la population du bas, l’élite, elle, ne cesse d’accroitre son compte en banque, et franchement c’est un manque total de respect pour les électeurs selon moi.
Amitiés
Gros BIsous
Tom[/b]
au pain sec …après la LIBY !!!
MERCY ZORROZY !!!
Rassure toi! C’était pour rire! ;D
[b]Véritas,
ravi de te revoir. Et oui, merci Zorroky comme tu dis. Triste France quand même. Votez Véritas aux prochaines élections, là au moins on ne risque pas de s’ennuyer, sourires. 😉
Amitiés
Tom[/b]
[b]Mozarine,
ma poétesse, rassure toi je sais bien, je te connais, sourires. J’ai publié la seconde partie, à savoir l’interview de l’une de ses femmes mobilisées. Franchement, je suis outré lorsque je vois tout ce qu’elles doivent subir à cause de cette situation. Le pire étant de voir que personne ne les aide, et que l’état bien entendu s’en fout…honteux.
Amitiés
Gros bisous
TOm[/b]
[b]Quand je pense que de mes com »patriotes » ont voté pour ZORROZY …
CA ME BOUFFE…
Moi qui avait prevenu en 2007 …
que c’etait un type extremement dangereux !!![/b]
[b]Véritas,
oui le pire c’est que tout le monde savait qu’il était dangereux, et qu’il risquait d’amener pas de problèmes, pour autant, les gens se sont laissés embobiner par ses beaux discours emplies de mensonges..
Tom[/b]
Tout à fait franchement et plus sérieusement, Tom: il y a des scandales qui me touchent plus que celui des troufions . Je ne me fais pas de soucis pour eux et leurs familles: m’étonnerait qu’ils s’explosent en se chauffant à la bougie ou qu’ils finissent par faire la manche. Les soldats de métier (et leurs familles) ne sont pas en situation critiques, EUX!
[b]Siempre,
chaque scandale touchant le bas peuple mérite effectivement que l’on s’y penche un minimum. Bien sûr qu’aujourd’hui de nombreuses causes méritent ne serait ce que en France que l’on s’y penche, mais concernant ces militaires, je peux t’assurer que toutes les familles impactées ont aujourd’hui de très grosses difficultés à s’en sortir financièrement. 3 mois sans salaires lorsqu’il y a des loyers à payer, des maisons, des traites, des factures, etc, c’est douloureux, pour tout le monde. Personne n’est à l’abri malheureusement, c’est pourquoi entre autre cette cause me touche, sourires.
Amitiés
Gros Bisous
Tom[/b]
Je ne trouve pas normal que les soldes ne soient pas versées, Tom, je dis simplement que les soldats de métier ont une situation que 80% des démunis rêveraient d’avoir. Ils ont pour la plupart des logements de fonction, des avantages interessants…D’ailleurs, dites-moi quelle femme aujourd’hui peut se permettre de s’arrêter de travailler pour élever ses enfants, comme les femmes de militaires de carrière?
[b]Siempre,
bien entendu, voir son travail considéré comme du bénévolat est une aberration, voir les soldes encore dans les comptes de l’état alors qu’elles devraient être sur les comptes de salariés est aberrant, et l’état versera-t-il les intérêts qu’il gagne aux militaires suite à ces retards? « Non » sans nul doute.
Pour les logements de fonctions, cela concerne essentiellement les gradés, car le militaire de base et sa famille vivent eux en dehors de la caserne avec des loyers qu’ils paient eux mêmes bien entendu. Concernant les avantages ils sont essentiellement financiers mais à partir du moment ou l’état ne paie plus les salaires, il ne paie plus non plus ces avantages, ce qui signifie retour à la case départ au final.
Pour ce qui est des femmes de militaires qui stoppent leurs carrières, je verrais moi la question autrement, à savoir ont-elles vraiment le choix? Comment trouver un travail concrètement avec des mutations géographiques tous les 6 mois aux quatre coins de la France?
Amitiés
Tom[/b]
[quote]Comment trouver un travail concrètement avec des mutations géographiques tous les 6 mois aux quatre coins de la France? [/quote]
C’est pas faux non plus. Mais « la grande muette » sait (normalement!) bien compenser les « désagréments » (que la plupart des militaires de carrière ne considèrent d’ailleurs pas ainsi)!
Non, je ne pleurerai pas sur le sort d’une armée qui est à la solde de l’OTAN!
[b]Siempre,
rassure toi je connais ta position sur le sujet, sourires, même si je sais que toi aussi tu t’indignes de voir que l’état n’assure pas ses obligations dans le versement des salaires dues, sourires..Allez, une petite larmichette au moins? 😉
Amitiés
Tom[/b]
Bon, bon, Tom, j’y consens!
[img]http://s3.e-monsite.com/2010/08/26/01/resize_550_550//ms3t2a2e.gif[/img]
[b]Siempre,
je t’en remercie, sourires..
Tom[/b]
[b]A tous,
visiblement le combat de ces femmes et l’apport médiatique apporté par les médias indépendants dont le notre commence à porter ses fruits, car les grands médias commencent eux aussi à se poser de questions et entamer des investigations. Enfin une bonne nouvelle pour ces familles plus que jamais dans le rouge financièrement.
Tom[/b]
en connaissance de cause … je suis scandalisé non pas par supertitom mais bien par poisson rouge… cher poisson l’as tu déja fait?? l’as tu vécu?? as tu des enfants toi même .. es tu au courant qu’il y a peu de temps l’armée est devenue professionnelle?? qu il n existe que très peu d’homme qui s’engage pour la patrie et bla bla ils s’engagent pour quoi?? le prestige la beauté du métier et oui l’argent est la principale motivation de chacun des militaires au moins du rang(les pions sur la carte^^) sinon pourquoi primer les opérations extérieurs si ce n’est pour motiver l’homme?? vous me direz car l’état sait mesurer le danger et reconai le risque du soldat.. je valide alors expliquez pourquoi pour un mandat en RCI ils touchent autant qu’en kapisa…. en novembre ils n’attendent qu’une chose leur prime de terrain… puis des promesses.. décembre… janvier..LLLLLOLLLLL ET VOUS osez dire que supertitom les insultent en disant la simple vérité… réfléchissez.. pk les soldats ne se plaignent pas « ils n’ont rien a dire » non ils ont peur.. car ils n ont pas le droit mais au fond d’eux ils n attendent que ça d’être entendu via le courage de leur femme… pour la blague les allemands ont un syndicat… sur certain de leur pas de tir ils ont des sanitaires tout neuf chauffer en France.. nos professionnels de la défense sortent leur pelle et creuse encore leur feuillet juste pour rire hahaha les italiens au Liban a chaque sortie de camps c’est 300 dollards la solution trouvée par l’ONU ? ne faire sortir que les français.. lol (expliquez a votre banque que le crédit… les échéances tout autre virement pension j en passe et des pires ne passeront pas juste parce que le militaire est patriote qu’il connait le sacrifice et qu’il n a pas besoin d’argent qu’il ne pense pas qu’ a ça.. cotisez vous et payez leur dette^^ et le pire… c’est que tout le monde s’en fou.. tout le monde pense qu’ils sont riche … ouvrons les yeux sur des professionnels qui n’ont même pas le droit de s’exprimer sur un réseau social
merci d’essayer de comprendre
au fait siempre lol juste quelle femme s’arrèterai pour s’occuper des enfants???? avec le smic……. c’est dur non?? et les logements de fonction??? quand on est célibataire oui on vit à la caserne mais quand on est en couple…. faut rentrer dans la bonne case pour y avoir droit… bref tout sa me révolte parce que c’est des millitaires qui ont signé pour leur patrie on les empêche de parler et les vrais patriotes envie les combattants des grandes guerres parce que eux se battaient pour leur drapeau , leur pays…qu’y a t’il en france maintenant!! ils aiment leur metier sa c sur mais les millitaire sont les premiers touché…pourquoi parce que le droit de grève n’existe pas…
[i] »le droit de grève n’existe pas. »[/i]
CE N’EST PAS NORMAL POUR DES FONCTIONNAIRES,
AU SERVICE DE L’OTAN !!!!!
[b]Bubblegum,
merci pour votre témoignage, cela nous permet de mieux ce qu’est la vie d’une femme de militaire, et force est de constater que c’est loin d’être évident, et que contrairement aux idées reçues, la vie n’est pas toute rose, loin de là d’ailleurs.
Aujourd’hui vous avez raison, les médias moquent ce mouvement de part l’ignorance qu’ils en font, ce qui est plus que grave compte tenu de l’ampleur que cela prend humainement.
Les militaires aiment leur métier, c’est indéniable, mais qui accepterait de risquer sa vie de manière bénévole? Personne ne connait réellement la souffrance de ces familles ne serait ce que par la séparation quotidienne que cela implique, la peur, l’angoisse, etc.
Je comprend aujourd’hui votre colère, elle est légitime, pour ce qui est de Poisson Rouge, sachez qu’il ne pensait pas à mal, bien au contraire, c’est quelqu’un de surtout très ironique, qui vous comprend et qui tout comme moi ne supporte pas de voir une telle situation perdurer. Croyez moi, si d’aventure il avait été opposé à ce mouvement, il ne serait même pas venu commenter et aurait été buller ailleurs, ce qu’il n’a pas fait car il vous comprend, et là je ne cherche en rien à le défendre, mais à rétablir une vérité mal comprise, sourires.
Concernant le droit de grève, et surtout le non droit de grève des militaires, il faut avouer que c’est tout simplement scandaleux, chacun ayant le droit de manifester sa désapprobation envers son employeur.
Merci en tous cas pour ce témoignage, et j’espère qu’à votre image, d’autres personnes dans votre situation viendront à leur tour témoigner de ce quotidien difficile et incompris.
Cordialement
Tom[/b]
[b]Véritas,
oui en effet, ne pas avoir le droit de grève est juste honteux à notre époque et surtout dans le pays de Molière. Que rajouter à cela, tu as tout dis par tes mots.
Merci
Amitiés
Tom[/b]
[b]A tous,
Pour les personnes qui le souhaitent vous pouvez soutenir ces familles en signant la pétition qui vient d’être mise en ligne sur le lien suivant : [url]http://www.mesopinions.com/Pour-la-regularisation-des-soldes-et-primes-des-militaires–petition-petitions-a93627c01bf42ba9139a1c65810ba6e7.html#signer-petition[/url]
Tom[/b]