C’est dans un San Paolo complètement en feu, que les Napolitains ont reçu le leader de la série A la Juventus Turin, pour le compte d’un match en retard du calcio.

Après la polémique sur le renvoi du match, place au spectacle devant 56 milles napolitains en folie, qui voulaient faire chuter une Juve jusqu’à présent invaincu dans le championnat, et qui avait déjà 9 points d’avance sur le Napoli.

Cette soirée commençait plutôt bien pour les napolitains, qui obtiennent un pénalty dés la 15e  minute, après une faute de Pirlo sur l’inévitable Lavezzi, et c’est le slovaque Hamsik qui se charge de le transformer, mais a la surprise de ce dernier, l’arbitre annule le tir au but, et décide de le faire retirer parce que les joueurs napolitains ont pénétré dans la surface avant que Marek ne frappe.

La deuxième tentative de l’attaquant napolitain finit 2 mètres au dessus des buts de Buffon !!! Mais cette épisode n’atteint pas les joueurs de Walter Mazzari qui réussissent malgré cela à ouvrir la marque a  la 22e  minute, suite a un coup de pied arrêté et à une tête du même Marek Hamsik, qui prend sa revanche après son pénalty loupé.

Les juventini privée de Marchisio au milieu, et adaptant un surprenant 3-5-2 sont en difficulté dans la premiére période et c’est logiquement que Pandev  doubblait la mise a la 40e.

Au retour du vestiaire, on retrouve une nouvelle Juve, sans doute boosté par le discours de Conte, et c’est a la minute que Matri sur une passe lumineuse de Vidal réduisait la marque (48e).

Mais le digne remplaçant de Cavani (blessé) Pandev, mettait un 3e but napolitain grâce à un magnifique geste technique et un gros oubli de la défense Juventine  (68e), a ce moment la du match le stade était en folie, et les napolitains croyaient qu’ils tenaient leur victoire, mais c’était sans compter sur l’esprit d’abnégation qu’a démontré la formation turinoise.

A la 71e  minute c’est le paraguayen Estigarribia qui réduisait une nouvelle fois le score (3-2), et quelques minutes plus tard l’homme en forme de la Juve ; Pepe  égalisait sur un exploit personnel (3-3) (79e) devant la stupeur des tifosi napolitains.

Un  beau match, plein de spectacle qui permet à la Juve de garder son invincibilité, et ses 9 points d’avance sur un sérieux candidat au titre.