La crise est partout depuis plusieurs années maintenant, on le sait. Mais assistera t-on pour autant à une "crise de noël" ? 

 Une étude a été réalisée par un grand magasin de jouets, et les enfants eux même semblent avoir pris conscience des conséquences de la crise, même à 5 ou 7ans ! C’est dire comme les choses vont mal…

Jetons un petit coup d’oeil :

 "Moi, je prends des prix pas trop chers sinon ça va ruiner mes parents"  Léa, 7 ans,  "Le prix, ça coûte cher et tout. Donc, pour acheter, il faut qu’il y ait des réductions".

"Je trouve que c’est important de tenir compte du prix, parce que des fois, après, le Père Noël il peut plus payer", Hugo, 5ans. 

Néanmoins, papa noël ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire en cette fin d’année 2011 : sa hotte devrait être bien remplie, si ce n’est plus que l’an passé ! 

Et oui, difficile à croire et pourtant… Il existe bien une explication. En effet, il semblerait que cette année les adultes privilégieront les petits cadeaux peu coûteux mais plus nombreux, aux gros cadeaux. 

D’ailleurs, certaines grandes surfaces déclarent rencontrer en cette fin de mois de novembre les premières ruptures de stocks pour les must-have de cette année au rayon jouets.

Ou peut-être est-ce un moyen de stimuler les ventes afin de précipiter les parents à l’achat ? Nul ne sait. Cependant, les divers sondages effectués au près des parents semblent infirmer cette hypothèse. Les maisons renfermeraient donc déjà les paquets cadeaux bien cachés des petits bout’chou.

 

Mais la donne risque de s’inverser en 2012 … Alors qu’en pensez vous, 2011 sera la dernière année loin de la crise pour le gros bonhomme rouge ?