Les français ont-ils perdu tout le sens de la dérision ?

Personnellement, je n'apprécie pas Laurent Gerra, le beauf moyen, et un tantinet trop vulgaire. De la à monter une cabale contre l'animateur, pour une plaisanterie douteuse, je le concède, il y a un pas.

Le lancement de l'opération Vel Libre, vu par l'humoriste : "A Paris il y a plein de vélos maintenant, ça va devenir la capitale de la pédale"

 


Le Centre gay et lesbien de l'Ile de France s'est offusqué des propos tenus par l'humoriste. Revenant sur les faits. Le 13 juillet dernier, Laurent Gerra était l'invité de Michel Drucker, dans son émission "Tour de Fête". La phrase incriminée se voulait un trait d'humour, de mauvais goût certes, mais de la a se lancer dans une telle polémique. L'humoriste a déjà connu des faits similaires, avec Bertrand Delanoë ou Amélie Mauresmo. Une lettre ouverte au CSA, s'indignant de l'homophobie des propos, et réclamant une vigilance accrue. Les animateurs, les invités vont devoir appliquer la philosophie de Confucius. Tourner sept fois sa langue dans la bouche, avant de parler. La langue de bois est de retour !! Tout y passe. La redevance télévisuelle, le service public. Il ne faut pas confondre l'humour, même d'un goût douteux, avec une homophobie prononcée. Il faut enlever ses œillères et pratiquer un retour à l'autodérision. Laurent Gerra est un triste sire, l'intolérance ne doit pas entraver votre jugement. Sinon les animateurs du Tour de France ne vont plus oser parler de pédales ! Quel comble. "