votre article est trop court et vous n’avez pas renseigné vos metadonnées svp ! Il nous faut 20 lignes minimum pour la publication … pouvez-vous allonger un peu svp et nous renvoyer le tout comme la première fois

 

 

 

 

 

Le président américain Obama a encouragé ses compatriotes à renoncer au vice de la cigarette. Le leader de la Maison Blanche apparait dans un clip qui attire l’attention sur les dangers auxquels s’exposent les consommateurs de tabac.

Ancien fumeur, le président Obama milite pour l’Association Américaine pour le Cancer, qui lutte contre le tabagisme (globalpost.com).

‘Le tabac représente la principale cause de décès prématurément dans notre pays (…) Il est difficile d’arrêter de fumer. Croyez-moi, je sais de quoi je parle!’ a déclaré Obama dans son message vidéo, transmis dans le but d’aider 46 millions de fumeurs américains à renoncer à ce vice.

Au mois d’août de cette année, plusieurs companies de tabacs, parmis lesquelles Reynolds Tobacco Co et Lorilliard Tobacco Co, ont eu recours à la justice contre l’association Food and Drug Administration, demandant l’arrêt de pictogrammes d’avertissements sur les paquets de cigarettes, en invoquant leur droit à la libérté d’expréssion. Le côté atrayant des paquets a considérablement baissé après l’inscription de messages ou images qui ne laissent pas indifférent le consommateur.

Suite à ça le président américain a déclaré que ‘certaines compagnies ne veulent pas que les consommateurs soient conscients de la conséquence des produits qu’ils commercialisent. Ceci n’est pas surprenant sachant que la lutte contre la cigarette n’est pas et ne sera pas facile’.