Juillet et Août, l’époque des vacances, des grandes migrations.
Les voitures sont alors extrêmement nombreuses sur les routes et c’est à ce moment que les incivilités et les mauvais comportements sur les routes, sont les plus dangereux.
Heureusement, la Côte d’Or a trouvé une solution à ce problème…
Vous êtes une personne responsable ? Vous conduisez calmement ? Vous respectez les limitations de vitesse, les distances de sécurité et l’ensemble du code de la route ? En plus de cela, vous prenez soin de votre voiture ?
Si ce portrait vous correspond et que vous ne savez pas où passer vos vacances, n’hésitez pas à vous rendre en Côte d’Or.
En effet, le circuit automobile Dijon-Prenois finance un projet original et gratifiant : offrir des Louis d’or aux bons conducteurs !
Oui, si vous avez la chance d’être aperçu par un policier, accompagné du directeur départemental et d’un journaliste régional, ce trio, après vous avoir suivi durant une vingtaine de minutes afin de vous tester et de vérifier votre prudence et votre respect du code de la route, vous remettra une pièce d’or, d’une valeur d’environ 100 euros.
L’initiative est intéressante et on peut imaginer que dans un futur proche, la police ne soit plus répressive mais au contraire, qu’elle récompense les bons conducteurs au lieu de faire la chasse aux mauvais.
Il est clair que l’image des forces de l’ordre changerait du tout au tout !