Le secteur offensif Lyonnais soulève quelques inquiétudes : Une valeur montante incarnée par le grand espoir du club, Karim Benzema.


Après les incertitudes. Milan Baros ne convainc pas, l'attaquant Tchèque ne brille pas par sa régularité. Le cas Fred est symptomatique des doutes Lyonnais.

Le Brésilien a le don d'exaspérer le staff Lyonnais. Fred joue l'arlésienne, depuis sa blessure, lors de la Coupe América, le joueur n'a donné signe de vie, prolongeant ses vacances à sa guise.

De plus il faut bien se rendre à l'évidence, lors des grands rendez-vous, les nerfs du Brésilien ont pris le dessus. Le potentiel du joueur soulève des interrogations, et ses manquements à la discipline irritent Jean-Michel Aulas.

L'OL a besoin d'un attaquant de grande valeur. Les pistes sont nombreuses, mais quelques noms reviennent avec insistance.

Nicolas Anelka, le joueur a confirmé qu'il ne quitterait pas Bolton. La perspective de jouer la Ligue des Champions, de lutter pour le titre de champion de France pourrait bien lui faire changer d'avis. Bolton n'a pas les mêmes objectifs, cela pourrait bien inciter Nicolas a changé d'air.

Louis Saha est certainement plus abordable. L'effectif mancunien est pléthorique, le joueur ne peut se permettre de passer le plus clair de son temps sur la banquette des remplaçants. L'Euro approche, Louis se doit d'être titulaire pour convaincre Raymond Domenech. Un transfert qui pourrait être envisagé sous la forme d'un prêt, l'option est fort tentante.

Je ne vais pas aligner des dizaines de noms, un joueur attire l'attention du staff Lyonnais. Alfonso Alvés, le Brésilien attise les convoitises. Un buteur détonant, 34 buts en 31 matchs, de quoi laisser songeur. Le Brésilien, âgé de 26 ans, est en pleine maturation. Le club d'Heerenven (Hollande) n'a pas les moyens de conserver un tel joyau. La seule ombre au tableau, un nouveau joueur extra-communautaire, ce qui me fait penser que, malgré les rumeurs persistantes, le staff Lyonnais ne devrait pas donner suite…