Trop de gens vivent encore de nos jours, dans la rue, en essayant de survivre du mieux possible, sans avoir de logement, de quoi se nourrir et sans pouvoir se laver, et c’est totalement inadmissible.

Hier, une maman a mis au monde son bébé, dans la rue et celui-ci n’a pas survécu. Encore une histoire triste qui est due à une précarité réellement présente dans le monde dans lequel nous vivons.

Quel drame !!! Comment peut-on encore, aujourd’hui, laisser des personnes vivrent dans la rue, sous des cartons, sous des ponts et surtout dans des conditions intolérables ?

Trop de différences existent entre les riches qui ont trop d’argent et qui ne savent pas comment le dépenser et des pauvres gens, qui eux, se demandent ce que leur avenir leur réserve, et de quoi demain sera fait.

Aider son prochain n’est-ce pas une chose qui devrait être prioritaire, au niveau du gouvernement ?

Il ne suffit pas pour cela, d’aller à l’étranger, mais simplement dans certains coins pauvres et remplis de bidonvilles, notamment dans des grandes villes de France.

Que la France apporte son aide aux pays étrangers, je suis entièrement d’accord ; mais laisser des gens mourir de faim ou de froid, encore de nos jours, en France, je trouve cela scandaleux et honteux.

Cela me fait de la peine et si j’avais les moyens d’apporter mon aide en reccueillant une personne, par exemple, sans hésitation, je le ferais.

Ce problème est permanent et nous entrons dans une période où le froid va faire son apparition et où, malheureusement, le nombre de victimes va augmenter comme toujours, en hiver.

C’est d’ailleurs souvent à de tels moments que l’on parle de la précarité, mais pas aux autres périodes de l’année et pourtant elle subsiste tout autour de nous.

A quand les mesures indispensables à la lutte contre la misère ?

Avec les prochaines élections, j’espère vraiment que le sujet sera abordé de façon urgente parce que ce n’est vraiment pas normal de voir cela au XXI ème siècle.

Pendant que certains vivrent trop aisément, d’autres survivent et survivre ne signifie pas vivre mais simplement lutter pour rester sur Terre, aussi longtemps que possible.