Visiteur mystère, vous connaissez ?

Vous vous inscrivez sur des sites comme DMS ou reflet.client ou shopcontrol et vous remplissez votre fiche de renseignements. Ensuite, vous passez un test pour voir si vous avez une bonne mémoire visuelle et si vous enregistrez bien ce que l’on vous dit.

Lorsque ces points sont réglés, vous recevez des missions que vous acceptez ou que vous refusez si vous n’êtes pas disponible le jour et l’heure prescrits. Si vous acceptez la mission, vous devez vous connecter sur le site pour assister à une webconférence qui vous donnera les grandes lignes de votre mission.

Des documents vous sont envoyés en téléchargement, vous devez les lire, ils sont un complément de votre conférence.

Un questionnaire est présent dans le mail que vous recevez, vous devrez le remplir une fois votre visite effectuée. 

Chaque question doit être validée, chaque questionnaire parfaitement rempli. 

Si vous faites un achat, il vous sera remboursé suivant les modalités du contrat.

Vous avez un contrat à chaque mission. 

Vous êtes rémunéré pour les missions que vous faites, un dégrèvement de vos frais de route vous est versé et, une indemnité web vous est remise pour le temps passé à faire votre rapport.

 

Etre client mystère demande de la concentration et, une bonne voire très bonne mémoire visuelle. Il y a toujours de nombreux points à noter dans votre cerveau puisque vous ne pourrez remplir votre questionnaire que loin des regards. 

Je ne dis pas que les indemnités que vous recevrez sont énormes, mais il y a de nombreux avantages : vous pouvez aller chez le coiffeur gratuitement, acheter des produits en pharmacie, vous offrir des vêtements à prix réduit etc… et, de plus, vous visitez des enseignes que vous n’auriez pas vu sans cela. 

C’est un travail à la fois agréable, excitant et lucratif. Si vous vous inscrivez dans plusieurs sociétés, vous pouvez avoir un petit complément de 40/50 euros par mois ou plus et tous les avantages que je vous ai signalé plus haut.

 

Je suis cliente mystère depuis près d’un an, j’aime bien faire mes missions, j’ai conscience de faire avancer les choses pour beaucoup d’enseignes.

Pour cela bien entendu, il faut avoir du temps de libre car les missions se font souvent la semaine.

J’admets que le montant que vous gagnez n’est pas énorme, mais c’est toujours un petit plus.

Ce travail est déclaré, vous recevez des bulletins de salaire tous les mois et des fiches de missions à chaque fois que vous visitez une enseigne.

 

Ce sont les dirigeants des sociétés concernées qui demandent des audits de leur personnel soit pour améliorer le contact avec la clientèle, soit pour améliorer les points de vente ou les vitrines ou les rayons de leurs magasins. Lorsque vous faites un rapport, il est remis au dirigeant mais aussi à la personne qui vous a reçu.

Vous contribuez à chaque fois à l’amélioration du contact ou de la façon de vendre le service ou l’objet.