Le parquet de Paris n’a donc pas attendu la naissance de l’enfant du couple Sarkozy-Bruni pour « avorter » la plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn. La décision, assez logique, conclut a une agression sexuelle prescrite car remontant à plus de trois ans.

La plainte de Tristane Banon contre DSK est donc classée sans suite. Des recours sont possibles, mais il sera difficile que, en se portant partie civile, l’auteure du Bal des hypocrites (éds Au Diable vauvert), puisse espérer qu’un juge d’instruction reprenne toute l’affaire et entraîne un procès d’assises.

Élizabeth Teissier, qui annonce un retour de l’affaire Tapie-Lagarde sur le devant de la scène pour la mi-novembre, semblait avoir – pour une fois – eu (partiellement) raison : c’est sans doute en raison du « trigone régénérateur Jupiter/Pluton (qui touche très exactement la conjonction Soleil/Vénus de DSK – et ma [celle d’É. Teissier] que la bonne nouvelle lui [DSK] arrive. ».
On ne sait trop si les décisions du parquet sont influencées par la chancellerie ou la lune d’Élizabeth Teissier, mais le fait est là. Mais attention, l’extralucide envisage aussi un autre scénario.
« S’il y a procès, il aura lieu fin février 2012 ». On ne sait trop s’il s’agit d’un procès en civil de ou contre Nafissatou Diallo ou pour ou contre Tristane Banon, mais c’est dit. Soit il y aura procès, soit pas, mais en tout cas, ce serait fin février prochain ou jamais.

Pour le moment, les féministes ont tardé à réagir, occupées qu’elles semblent être par la finale des primaires socialistes. Caroline De Hass et Françoise Héritier, chargées des Droits des Femmes dans l’équipe de campagne de Martine Aubry, soutiennent la proposition de création d’une Haute Autorité contre les violences faites aux femmes. Normal, il y a des sièges à prendre.
Rien pour la lune d’Élizabeth Teissier ?
Pas de prévision (un nom au hasard, celui de la mère de Tristane Banon, Anne Mansouret, un autre, celui d’Anne Sinclair…) pour le portefeuille du ministère des Droits des Femmes rétabli ? Rappelons que François Hollande s’est aussi prononcé pour un ministère des Droits des Femmes. Pour une Haute Autorité contre les violences, on ne sait pas. D’ici à samedi soir, peut-être proposera-t-il une Très Haute Autorité, allez savoir… Avec un poste de Très Haute Autoritaire pour une copine et autre, de Haute Autoritaire, pour une autre, dévolu à une copine de Martine Aubry.

Soutiens et souteneurs

On sait que DSK s’est prononcé pour Martine Aubry. Pour Élizabeth Teissier, à quelques jours du second tour des primaires, on attend.

Comme l’exprime si bien un commentateur de Come4News, Charly12, au sujet de l’élargissement du périnée de Carla Bruni (voir divers articles de ce qui forme désormais une trilogie sur C4N), « je dois dire que moi, je m’en fiche, mais alors, complètement ! Vous ne pouvez même pas savoir à quel point vraiment : je ne sais pas moi-même à quel point. Mais bravo pour l’article ». Merci.

On attend donc des précisions d’É. Tessier : pas forcément sur l’issue (provisoire) de la plainte de Tristane Banon, mais très certainement sur des postes qui incomberaient à diverses militantes si Martine Aubry devenait présidente. Pourtant, sur de tels sujets, ce me semble, ce devrait être à la Première ou au Premier ministre d’en décider (et non à Martine Aubry ou tout autre). Tout comme elle ou il – la ou le Premier ministre – lui reviendrait de décider du lien de dépendance du parquet par rapport à la chancellerie.

Tristane Banon fait commenter par David Koubbi : « Il est établi sans réserve que le dossier n’est pas vide et que les faits dénoncés ne sont pas imaginaires. ». Ce qui doit réjouir aussi Me Koubbi, c’est que Dominique Strauss-Kahn, qui avait déposé début juillet dernier une plainte pour dénonciation calomnieuse visant Tristane Banon, par l’intermédiaire de Me Henri Leclerc, a beaucoup moins de chances de voir cette démarche aboutir.

Dans le même temps, le propriétaire du Carlton de Lille, (Hervé Franchois ?), et un avocat, (Emmanuel Riglaire), auraient été déférés devant l’instruction dans une affaire de proxénétisme hôtelier. Attendez-vous à savoir que ces derniers, ainsi qu’un troisième homme qui devrait être déféré demain vendredi, peut-être René Kojfer, ou François Henrion, faisaient/ne faisaient pas parti du comité de soutien à Martine Aubry. Des clients vont être entendus. D’après vous, ils évoqueront DSK ou Tristane Banon ? Allez savoir…
Mais vous pouvez prendre les paris. Élisabeth Teissier vous départagera… peut-être.