Une étape lourde de conséquence pour la formation Kazakh Astana. Les deux leaders de la formation ont lourdement chuté.
Andréas Kloden et Alexandre Vinokourov marqués dans leurs chaires. La Grande Boucle est bien cruelle. La course semble bien compromise, à l'approche des Alpes.
Kloden souffre d'une fissure du coccyx, une blessure qui pourrait se révéler fortement handicapante, surtout que la montagne approche. Pour Alexandre Vinokourov, la course semble bien compromise.
Le Kazakh présente plusieurs hématomes, dont un sur la fesse droite. Des contusions importantes, au genou droit et à un coude, ayant nécéssité la pose de plusieurs points de sutures. La perte d'une minute et vingt secondes n'est pas rédibitoire en elle même. Le physique est touché, tout comme le moral.
Une étape piégeuse. Une constatation, la chute des deux leaders, qui se trouvaient alors vers le milieu du peloton. Une erreur tactique. Au vu des ambitions affichées, leurs présences se situaient dans les premiers rangs, surtout au vu du parcours, propice à des offensives.
La septième étape sera décisive pour Astana. Bourg-en-Bresse au Grand-Bornand. Vinokourov a toujours eu du mal la première étape de montagne. En étant diminué, cette étape peut devenir un chemin de croix. Je pense que le Tour est terminé pour les deux hommes. L'abandon n'est encore pas au goût du jour, mais..