Le Real Madrid a annoncé hier dans un communiqué officiel la signature du défenseur brésilien du FC Porto Pepe (24 ans) pour cinq saisons.
Le montant de l'opération n'a pas été précisé mais le très sérieux site portugais O Jogo annonce la rondelette somme de 30 millions d'euros, qui paraît largement au-dessus des chiffres entendus jusqu'à présent pour ce joueur également courtisé par le FC Barcelone et la Juventus Turin.
Quel qu'en soit le prix, le Real Madrid vient enfin de clore le dossier du défenseur central tant recherché et qui ne sera donc finalement pas Christian Chivu (AS Roma), trop gourmand, même pour le club madrilène. Jorge Andrade (La Corogne) ayant choisi la Juventus Turin, Pepe restait la dernière option sur la liste de la Maison Blanche et pourra enfin véritablement exposer son talent si méconnu en Europe.
Le FC Porto qui a déjà perdu Anderson (Manchester Utd) et qui se prépare à laisser filer Quaresma (Liverpool, Atletico ?) et Lucho Gonzalez (Valence), va vivre une sempiternelle période de reconstruction.