François Bayrou est dubitatif face à la politique d’ouverture pronée par Nicolas Sarkozy. Le leader du Modem nous délivre une phrase dont il a le secret !
Haute en couleur et bien significative de sa pensée :
"Le monde politique est un bocal de poissons rouges dans lequel on aurait plongé un piranha."
Ce qui chagrine profondément le leader du Modem ,le manque de concertation des partis politiques . Bayrou surenchérit , en taxant le Président de la République , de mystificateur . Le chantre du pluralisme se sent l’ame d’un rescapé ! Le magnétisme de Sarkozy entraine le monde politique vers une fascinatio malsaine . Nicolas Sarkozy serait-il devenu un gourou ?
Bayrou exprime ses doutes , ne faisant que répercuter les propos de l’opposition . Le leader du Modem en manque d’imagination . Le seul point nébuleux est le "paquet fiscal" qui laisse planer un sentiment d’équivoque , teinté d’une certaine injustice . La sensation de la promotion des plus riches pourrait être mal perçue . Le projet n’emporte pas l’adhésion , ni à droite , ni dans l’opposition .
François Bayrou n’apprécie guére l’omniprésence du chef de l’Etat . Il est vrai que Sarkozy donne l’impression de pousser le culte de la personnalité . Je pense que la volonté première est d’activer le processus des réformes , l’ouverture vers une politique pluralisme . Sarkozy a promit des changements et il s’applique a établir les bases de sa vision politique . En jouant sur ces chapitres , Nicolas Sarkozy a coupé l’herbe sous les pieds de François Bayrou
Les sondages reflétent bien l’opinion publique actuelle . Nicolas Sarkozy jouit d’une popularité croissante . Alors que dans le même temps la cote de François Bayrou ne cesse de dégringoler . Il est encore trop tôt pour juger les répercussions de la politique du Président , mais une évidence s’impose , Nicolas Sarkozy se déméne sur tous les champs . Fournissant un travail titanesque et mettant tout en oeuvre pour la réussite des projets gouvernementaux .
Le piranha n’a pas l’intention de dévorer les poissons rouges !!
Et le Président Sarkozy agit en conformité à ses promesses électorales…
Il est normal que des personnalités socialistes ayant des compétences reconnues soient approchées par lui : quoi de plus normal que de demander à DSK de se porter candidat à la Présidence du FMI ?
C’est aux Socialistes de se rénover : ils ont perdu parce qu’ils n’ont pas su se moderniser et parce qu’ils n’ont pas su répondre aux attentes des Français !
Bayrou
Il n’a rien à craindre le « p’tit Bayrou », un piranha ne mange que du commestible !
Pas tout à fait
Les Socialistes n’ont pas perdu à cause d’un pseudo problème de modernisation. Ils ont perdu par ce qu’ils ont cru que copiner avec le centre suffirait à gagner l’élection.
Alors que l’on voit bien que lorsque le débat se porte sur le social le vote se retourne contre la droite.
Les législatives et la tva sociale en sont une belle preuve.
Si rénover équivaut à abandonner la lutte contre cette mondialisation et ce capitalisme destructeur.
Si nous devons devenir au Parti Socialiste des acteurs de ces mecaniques d’exploitation des hommes par quelques privilégiés.
Si nous devons le faire ne ne serions plus socialistes.
Les sociaux démocrates partout font faillites, ne nous trompons pas lorsque l’on nous parle de rénovation …
Si tous ceux qui ont raté le bac se mettent à faire des articles dans votre truc@news, vous allez avoir bientôt des millions de pages.
…
Vous avez été rémunéré pour ce torchon?
Jolie bocal
Quel vision magnifique de la politique que ce bocal ne contenant que des poissons rouges.
Où sont les requins mais la question qui me turlupine le plus où est némo (le fameux poisson clown) ?
Ah la politique et ses jolies tournures.
PROPAGANDE
Hum hum , très légèrement orienté ce « papier »..Une analyse polito-socialo-blablablesque franchement médiocre…
Adhérent UMP notre pseudo scribouillard ?
2FRAY
Bayrou mangé par le pirhana
Visiblement dopé par la rancune et la haine, François Bayrou essaie de manipuler les médias pour remonter à la surface du bocal de poissons rouge où le pirhana l’a enfoncé, mais cette posture est la pire erreur de sa part. Il a déjà perdu les 3/4 de ses electeurs du premier tour de la Présidentielle, et il se prend encore à rêver d’un destin National comme si la campagne electorale continuait! pauvre bayrou qu’il retourne s’occuper de son écurie de chevaux de course dans le milieu des milliardaires qu’il connaît bien. Il se fait des films tout seul avec marielle de sarnez et ses trois députés du Modem!!!
PIRANHA
BELLE IMAGE en effet que celui du bocal et du piranha !
le Piranha est confiné dans le bocal, frontière invisible pour lui ; il peut dévorer à droite et à gauche mais il ne fera pas au dela
de ce qui lui est permis de faire.
Illusions du pouvoir humain.
IL EST URGENT DE CHANGER DE DIMENSION !