Une cure d’abricots permet de reconstituer le sang perdu à la suite d'une hémorragie mais aussi de lutter contre l’anémie qui est souvent l’un des problèmes de nombreuses femmes en raison des règles.
La cure d’abricots – jusqu’à 5 abricots par jour pendant 10 jours – permet de lutter efficacement contre l’anémie mais aide aussi les personnes nerveuses et les personnes souffrant de dépression. L’abricot est un fruit que les femmes enceintes, les enfants, les adolescents et les personnes âgées devraient consommer régulièrement car il permet de combattre, en plus de l’anémie, la fatigue, il aide à dépasser le surmenage et il est riche en vitamine A. Il peut être aussi utilisé en cas de constipation, de perte d’appétit ou d’insomnie. Toutefois, …/…
…/… il ne faut pas consommer d’abricot après les repas car il peut provoquer des acidités, des flatulences ou de l’indigestion. Il ne faut pas le consommer avec des fruits mi-acides ou acides et il faut faire attention car il provoque des réactions allergiques chez certaines personnes.
L’abricot est un fruit riche de saison très intéressant pour toutes ses vertus comme par exemple sa richesse en potassium et contient les vitamines B, du zinc, de magnésium, etc…. Alors pensez cet été à l’abricot.