Rappel des faits
25 JUIN 2009
Nous sommes le 25 juin 2009 je me reveille il est 7h , on m’appelle
" tu sais quoi?"
"Non??""
"Michael Jackson est mort"
"Non c’est pas possible……!!!"
J’allume la TV….
Toutes les TV du monde entier sont mobilisées , du jamais vu
Le soir même tf1 consacrera son journal entier à cet évènement …
Puis une semaine après sa mort les caméras de CNN ont un Rv à Neverland.
Le présentateur Larry King et son équipe vont interviewer Jermaine Jackson tout en filmant l’intérieur de ce qui fut la demeure du King of Pop.
Or, c’est durant ce tournage qu’un phénomène mystérieux se serait produit
Il paraît que l’équipe filmait les portes des appartements privés de Michael Jackson en expliquant et commentant la manière dont Michael pouvait s’isoler en s’enfermant à clé pour ne pas être dérangé et ……une ombre est apparue un bref instant au fond d’un couloir.
L’étrange silhouette, rappelant vaguement celle de Michael Jackson, a brièvement traversé les lieux comme pour se rendre d’une pièce à l’autre avant de disparaître.
Aucune des personnes présentes n’ayant remarqué quoi que ce soit, l’émission s’est poursuivie normalement. Ce n’est que lors de la diffusion de la vidéo sur Youtube qu’un fan aurait pointé du doigt l’ombre mystérieuse. Depuis, les rumeurs sur Michael Jackson vont bon train.Combien de temps encore pour confirmer l’enterrement de Michael Jackson ?
Quelle pagaille qui ne permet en fait que d’étayer la théorie de la conspiration qui s’est montée suite à l’annonce de la mort du King. Et oui pour certains, Jackson ne serait pas mort.
Le monde entier pourrait-il vraiment être victime d’un coup monté ?
NOn je riiiiiiiigole Quoique….?!
Les théories diverses et variées circulent sur le net
Mais pourquoi Michael aurait-il fait une telle chose ?
Trop de mystères assombrissent l’affaire et pendant ce temps Michael n’est plus qu’un vague souvenir d’un corps déjà plus qu’abîmé à moitié !
Ah oui pourquoi la cérémonie d’adieu privée a-t-elle eu lieu dans le cimetière sans même procéder à l’enterrement du corps ?
Serait-il possible qu’on ne sache jamais où sera enterré le corps ?
Mais oui on le saura mais 2 mois plus tard
Que de rebondissements étonnants……
Il y a deux ans l’étoile aux 750 millions de disques vendus a filé emportant sous ses branches l’immensité de son mystère..
La star a fini de briller sous nos yeux mais de jour en jour ceux qui l’aimaient et appréciaient quantifient le manque…
Un résumé
Est il nécessaire de présenter cet homme qui m’a toujours profondément émue : il avait un je ne sais quoi qui répandait bonne humeur et enthousiasme.
Los Angeles été 1958, Michael vient au monde
Même endroit même saison , Juin 2009 Michael quitte notre monde.
Une onde de choc est passée et plonge ses fans dans une détresse d’une intensité inégalée.
Il ne reviendra pas sur scène mais il demeure à jamais dans le coeur de ceux qui l’ont apprécié au delà de ses ébats médiatiques et de ses déboires physiques.
Un enfant sans enfance, un homme aux multiples visages tant critiqué et souvent bafoué, un artiste tant mimé, imité mais jamais égalé!
Je ne vais pas vous faire ici un historique de ce que fut sa vie, à quoi bon on a tant lu et tant entendu, chacun a sa propre idée et surtout sa propre opinion de cet homme qui a pu choqué mais qui ne m’a personnellement qu’apporté de la joie et du bonheur à chacune de ses apparitions.
Au début des années 80 je suis très malade et je perd un temps l’usage de nombreuses fonctions motrices mais Michael est là…
Une ado en pleine santé qui sort tous les week end avec ses amis et va s’éclater en boîte, oui c’était moi juste avant….
à l’insu de son plein gré je l’écoute je regarde et une force m’envahit
ne souriez pas…doutez si vous voulez mais si MC Solar m’a rendu les mots Michael m’a redonné la force d’y croire et celle qui devait finir en fauteuil a eu envie de défier son destin….
Six mois durant, exilés loin des miens j’ai eu le temps de penser et d’aimer l’envie….oui l’envie de vivre car sans elle il était si facile de tout abandonner je savais qu’un jour j’ouvrirais cette brèche, le temps est venu de sous entendre ce que certains ont déjà entendu depuis qu’ils me connaissent…
La parenthèse est à présent refermée je peux continuer à écouter celui qui reste pour moi un des meilleurs showman de tous les temps
Je vous laisse si vous le souhaitez découvrir ci dessous ce titre inédit qui laisse entendre des sonorités d’aujourd’hui , un rythme d’actualité mais de quand date t’il….?
Moi la fan l’ignorais jusqu’il y a quelques mois…
Vous je sais pas mais moi quand j’entends çà j’ai vraiment envie de Bouger….
{youtube}f78PNAlcG1E{/youtube}
Le 25 Juin était pour moi une date importante
Et oui le 25 Juin 1990 je disais Oui …et aujourd’hui 21 ans plus tard toujours unie au même homme je ne peux que constater que cette date du 25 Juin est aussi importante pour un nombre inconsidérable de fans de part le monde entier.
Des milliers de pages Facebook lui rendent hommage et d’autres attendent impatiemment son retour
ce sont les Believers...ceux qui ne croient pas à la mort du King Of Pop…Ils réfutent totalement cette idée
Mais quelle que soit sa façon de l’aimer et de le regretter il est impossible d’oublier ses prouesses !
Une tournée avortée…..un spectacle annulé Michael nous a quitté
THIS IS IT
ne sera plus qu’un montage d’archives des répétitions de ce qui devait être le grand retour de l’artiste
Les répétitions de Michael Jackson en préparation d’une série de concerts qui devait se tenir à Londres sont regroupées sur ce film souvenir.
Les séquences sont issues des images tournées en juin 2009 au Staples Center de Los Angeles, en Californie, et au Forum d’Inglewood, également en Californie.
Nous allons découvrir les dernières images du roi de la pop par le truchement d’un documentaire composé d’une centaine d’heures d’images des coulisses et répétitions de la dernière tournée de MJ qui prévoyait des concerts à Londres (répartis entre le 13 juillet 2009 et le 6 mars 2010).
Rétrospective de sa carrière ponctuée d’interviews de ses amis et proches collaborateurs….Musiciens, Danseurs, coach, directeur artistique……… Ils ne tarissent d’éloges
Pour ces fans demeure THIS IS IT ….THE Film
Après la mort de MJ, il fallait donner quelque chose à ses fans.
De répétitions en chorées revues et améliorées on ne peut que constater que le talent habite toujours cet artiste.
On ressent à quel point au travers des interviews il demeure la raison d’être de ceux qui l’accompagnent, il est réellement leur source d’inspiration ..pas de démesure non plus car tout se passe dans le respect et la bonne humeur.
Cette tournée promettait de retrouver ses grands succès revus mais peu corrigés à part pour les effets très spéciaux qui allaient accompagner certains titres comme le clip en 3 D de thriller et le nouvelle version de "Smooth criminal" où grâce à la magie de la technologie MJ allait pénétrer l’univers de "Gilda" ce film de 1946 en noir et blanc aux côtés de Rita Hayworth et Glenn Ford… plus que bluffant !
Il savait ce que ses fans voulaient entendre et pendant les répétitions de certains chansons il reprenait les musiciens lorsque la mélodie tendait à s’éloigner de celle enregistrée en studio pour le support CD…Mais toujours avec retenue et respect..pas un mot plus haut que l’autre et en fin de journée en une ronde reconstituée ils se congratulaient mutuellement et MJ ne manquait pas de remercier ceux qui travaillaient avec lui…
Son Talent était au service de son professionnalisme et tout cela servit par une gentillesse et un respect de l’autre.
Ces dernières images de MJ alive sont un trésor pour ses fans
Et deux ans plus tard l’émotion est toujours vive dans le coeur de ceux et celles qui ne passent pas un jour sans écouter Sa musique!
Des évènements sont prévus un peu partout pour lui rendre Hommage aujourd’hui
It’s All for L.O.V.E
{youtube}f78PNAlcG1E{/youtube}
Magnifique hommage pour cet artiste exceptionnel qui restera à jamais dans ma mémoire ! MJ, we miss you so much !
[quote]Magnifique hommage pour cet artiste exceptionnel qui restera à jamais dans ma mémoire ! MJ, we miss you so much ! [/quote]
Merci Orchidia ton commentaire me touche et surtout merci d’avoir pris le temps de t’attarder sur cet article dans lequel j’ai mis du coeur à l’ouvrage