La PS3 a enfin son jeu de bowling! Après un passage raté sur Wii et PSP, Brunswick Pro Bowling s’en prend à la PS3.
Dès qu’on lance le jeu, on est frappé par la pauvreté des graphismes et les couleurs sombres et fades: le bowling c’est chaleureux et convivial, mais les développeurs ont dû l’oublier! On a le choix entre un mode carrière, entraînement ou des parties rapides. On se précipite donc tout de suite sur le mode carrière. On est alors obligé de choisir un personnage (masculin ou féminin) parmi un choix assez restreint d’avatars qui se ressemblent tous! Un éditeur de personnage serait très apprécié, mais ce n’est pas la seule déception. En effet, ce mode de jeu ne propose aucunement de suivre le parcourt scénarisé de notre poulain, comme on peut le faire dans les autres jeux de sport avec des rebondissements à la pelle. Ici, on se contente d’enregistrer les performances du joueurs afin que ce dernier puisse suivre l’évolution de ses stats, le but étant de devenir le joueur de bowling numéro 1. Pas très excitant sans aucune mise en scène, surtout que les décors ne sont pas détaillés.
(cliquez sur les images pour les agrandir)
Vient alors le moment de se saisir d’une boule: là, bonne surprise, les programmateurs ont fait du bon travail. On a le choix entre jouer avec la manette SIXAXIS ou le PlayStation Move (PS Move). Oubliez le PS Move: il est très difficile d’arriver à se placer et à lancer correctement car il est trop précis et réactif. Ce n’est qu’un argument commercial mais pour le confort de jeu, préférez la manette!
Enfin une utilisation intelligente de la manette PS3: on position d’abord le joueur, on choisit l’angle, on peut rajouter de l’huile sur la piste (matérialisée par des bandes colorées), choisir sa boule et ensuite, vient le moment du lancer. On doit alors tenir la manette comme un témoin de relais et balancer son bras d’arrière en avant, comme si on lançait vraiment une boule. C’est bien fait et la boule réagit correctement. La physique de la boule semble aussi très bonne et sa vitesse dépent parfaitement du lancé. Enfin quelquechose qui fonctionne dans ce jeu! En cas de strike ou de spare, on a droit à de courtes vidéo très ringardes qui enfoncent un peu plus le jeu dans le ridicule. Certains apprécieront peut-être, les autres se tourneront vers d’autres jeux!
Retrouvez le test complet à cette adresse:
http://www.lemagjeuxvideo.com/test/test-brunswick-pro-bowling-ps3/