Aujourd’hui, on se dépense en s’amusant sur des machines au look design, ultra efficaces.
Ces machines new wave allient efficacité, confort et design. Parmi les nouveautés du moment, plusieurs équipements de pointe se démarquent du lot. Avant de les passer en revue, on s’arrête d’abord sur les machines classiques du fitness.
Le plus célèbre étant le tapis de course ou le tapis de marche. Cette discipline s’adresse à des pratiquants expérimentés. Leur niveau de pratique leur permet d’activer le métabolisme de graisses tout en courant. Si vous êtes débutant, contentez-vous de marcher rapidement.
Le vélo d’appartement, quant à lui, est l’appareil le mieux adapté à la perte de graisse. Votre poids est porté et vous pouvez parfaitement contrôler l’intensité de travail en réglant la résistance du vélo ou en pédalant plus ou moins vite.
Une autre machine vous offre l’occasion de faire un exercice complet musculairement et assez bon pour la perte de poids, le rameur.
Toutefois, sa pratique est plus fatigante, et même en respectant la bonne intensité de travail, vous vous épuiserez plus vite que sur un vélo.  

Pour faire travailler ses genoux et mollets, le stepper est la machine conseillée. Sa qualité même influe directement sur le résultat. L’effort demandé par la pratique du stepper n’est pas adapté à tous.

Parlons maintenant des machines dernier cri. Le fameux Power Plate produit des vibrations qui font travailler les muscles (abdos, fessiers, triceps) jusqu’à 20 fois plus que lors d’un exercice normal. 30 minutes 2 fois par semaine suffisent à remodeler la silhouette, raffermir la peau, améliorer la circulation sanguine et travailler la souplesse.

 

Et pour apprendre la zen attitude, découvrez le chi-ball. L’objectif de cette méthode est de permettre à chacun de prendre conscience de son corps et de ses niveaux d’énergie (chi) à l’aide d’un ballon (ball). Mélange de médecine chinoise, de yoga, de gym douce et de relaxation, les mouvements permettent à la longue de retrouver une certaine paix intérieure.

Et enfin, pour les adeptes du vélo et du cardio training, un nouvel appareil élliptique confortable qui, utilisé à la verticale, reproduit pour le haut du corps, les mouvements du ski de fond et simule pour le bas, les enjambées de la course à pied. Les mouvements sont ainsi sécurisés et son utilisation se veut facile grâce à des consoles simplifiées.