J’ai toujours été passionné par les jeux d’aventures. Ceux qui font frissonner et nous amène à triturer notre cerveau. C’est pour cela que j’ai eu envie de découvrir le fantastique jeu vidéo sur DS, j’ai nommé Les Chevaliers de Baphomet.

Cette aventure met en scène deux personnes que tout semble opposer qui unissent leurs forces afin de mettre un terme aux agissements d’un tueur en série déguisé en clown et percer le mystère du mystérieux trésor des Templiers.

 

 

Dès le début, l’ambiance nous rappelle furieusement celle des bandes dessinées. C’est kitsch et absolument irrésistible. De suite nous avons droit au premier meurtre et à l’apparition du fameux tueur en série. Puis, commence une formidable enquête à travers plusieurs continents. Cela commence comme une simple aventure policière mais petit à petit, nous nous rendons compte que c’est bien plus intéressant que ça.

Nous incarnons, tour à tour Nicole Collard et son collègue le touriste américain. Le jeu nous fait voir deux points de vue complètement différents qui permettent de faire avancer l’intrigue.

 

L’aventure se joue exclusivement au stylet et je n’ai pu que savourer avec délectation le fait de pouvoir tout contrôler avec l’écran tactile. L’intrigue alterne avec succès phases d’énigmes et histoire palpitante afin de maintenir le joueur en haleine de bout en bout.

 

Ce qui retient le plus l’intérêt, ce sont bien entendu les graphismes qui sont de toute beauté et cette atmosphère feutrée incontournable. C’est vraiment un pur bonheur que d’écouter les mélodies du jeu vidéo. Certes, les personnages ne sont pas doublés mais ce n’est pas grave car le reste est franchement attachant. De plus, la durée de vie est correcte puisque j’ai fini Les Chevaliers du Baphomet au bout d’une douzaine d’heures.

 

Avec une histoire si captivante et incontournable, il est indéniable que ce jeu vidéo intéresserait un grand nombre d’entre nous. A noter, Les Chevaliers du Baphomet est disponible aussi sur PC et la Wii !