La première demi finale de ligue des champions doit opposer les anglais de Manchester United aux allemands de Shalke 04.

Le match qui aura lieu dans la soirée du mardi 26 avril, et qui aura lieu en terre allemande, promet beaucoup, entre une équipe expérimentée et habituée a ce genre de stade avancé dans la compétition, et une équipe qui sera portée par la fougue et l’enthousiasme de jouer une première demi finale de ligue des champions dans l’histoire du club.

L’entraineur de Shalke Ralf Rangnick a averti les mancuniens, en disant que ses joueurs avaient plus faim, et que le match pourrait se décider sur l’envie et l’engagement des joueurs, et que l’opportunité de jouer une finale de ligue de champions peut transcender chaque joueur.

Tandis que les mancuniens vont essayer d’effacer la déception de  l’année dernière face a d’autres allemands, ceux du Bayern, ou ils se sont fait éliminés, alors qu’ils étaient si proches de la qualification, en ayant eu deux buts d’avance.

Et  malgré l’état de forme qui ne semble pas au mieux, Sir Alex Fergusson va essayer de compter de nouveau sur ses attaquants ; Roneey et Hernandez, qui se sont montrés a chaque fois létaux pour leurs adversaires, que ce soit face à Marseille ou contre les rivaux anglais de Chelsea.

La rencontre sera aussi l’occasion de retrouvé face a face des stars ou disons des légendes du ballon rond, c’est-à-dire Raul du coté de Shalke et Giggs du coté de Manchester.

Deux joueur qui ont marqué l’histoire de cette compétition par leur emprunte, et qui ont était malgré leurs âge ; décisifs lors des précédents tours.

Cette rencontre pourrait être la dernière occasion pour ces de se mettre en évidence, et de rentrer définitivement dans la légende du football européen.

Le match retour aura lieu la semaine prochaine à Old Trafford.