La vacance de M. Hulot.

 

  Ushuhalleluia, il va se présenter aux primaires vertes, notre Nicolas II. Chacun entend encore sa voix et son souffle dans le micro tandis qu’il est en plongée.
 Cela fera-t-il des voix aux élections ? Ce serait la preuve, à l’américaine, Reagan, Schwarzenegger, qu’un acteur peut réussir en politique. Le nom est connu de tous, le renom aussi !
 Beaucoup s’en servent tous les matins en prenant leur douche ! Mais est-ce suffisant pour attirer les Français vers l’urne ? 
Sa vocation écologique est sans faille. Le profit qu’il en a tiré, tout autant. Ses sponsors sont de taille. TF1 dont on connaît la position, l’EDF qui rêve de privatisation plus que de service du public. Tous généreux donateurs de sa fondation. On s’excuse comme on peut de ses négligences. Cela laisse quand même planer le doute, sur les moyens d’une vraie cause. On peut même dire que cela fleure la contradiction. Mais on en a l’habitude. 
Il va devoir se mettre en vacance de tout ce monde inécologique. En plus, dans un temps assez court, voilà un spécialiste de l’image et de l’émotion qui devra nous prouver ses capacités politiques. Tous les modes de transports lui sont familiers, mais naviguer dans la mer politique demande d’autres qualités que l’on n’a jamais entr’aperçues jusqu’à ce jour. Les requins qui s’y promènent sont beaucoup plus redoutables que ceux qu’il a fréquentés dans les océans. Est-il de gauche, de droite, du centre, on l’ignore encore.
Nous allons donc découvrir un nouveau candidat, comme on découvre les mondes inconnus de ses expéditions. Nous aurons aussi le plaisir de savoir si la notoriété positive se transforme en force politique. Si oui, excepté l’essai Coluche, le seul tenté, nous aurions pu avoir l’abbé Pierre, Zidane ou Noah comme Président. Que de regrets en perspective !