Les récompenses de mars 2011.

 

Tout d’abord bonjour à toute la communauté, puis je vous invite à la la lecture de cet article, une interview du Président-fondateur de C4N.

Ensuite comme l’a confirmé Fabien, le site a gagné encore en visibilité via Facebook, et désormais vous avez la possibilité de poster vos articles sur Twitter, ce qui augmentera vos visites.

Le jury. Nous avons plusieurs membres qui ont cessé leur collaboration et donc nous attendons de nouvelles candidatures. Il faut savoir que de rejoindre le jury n’est pas une sinécure, cela demande un certain temps et bien évidemment cette action est bénévole. Alors si vous vous en sentez l’âme n’hésitez pas à nous contacter.

Je reviens également sur les contributeurs qui sont victimes de commentaires non conforme à la charte de C4N, il suffit de nous contacter pour que nous intervenions.

Place aux récompenses.

 

Le meilleur article. (40 euros)

Nous avons retenu l’article de JLPT 007 : « Anatomie d’un troll (ou le livre des records) ». Certains considéreront cet article assez technique mais le ton reste ironique, le tout écrit avec une plume d’une rare qualité. Bravo.

Le second article. (30 euros)

Nous avons retenu Aliciabx : « A qui sert la montée de Marine Le Pen ». Une nouvelle rédactrice qui n’est pas dépourvu de talent, et d’ailleurs à ce titre plusieurs de ses contributions auraient eu le mérite de figurer dans ce palmarès. Bravo.

Le rédacteur à suivre. (10 euros)

Nous avons retenu Maurice Defao : « Au secours, la France perd "son" Afrique ! Un rédacteur qui nous vient du Cameroun, et qui possède un talent indéniable. Quel plaisir de voir l’horizon de C4N s’élargir avec nos amis Tunisiens, Canadiens, Belges, etc.. Bravo.

Le meilleur commentateur. (20 euros)

Nous avons retenu : Siempre. Bien évidemment vous allez me dire qu’elle fait partie du jury et à ce titre ne devrait pas avoir de récompense. Mais voilà, Siempre étant pris par son travail et ses activités militantes, n’était plus en mesure de contribuer, à son plus grand regret. Donc une récompense parfaitement méritée pour une personne authentique pour qui j’ai beaucoup d’estime ainsi que les membres du jury. Bravo.

Le débat vous appartient.