Sa présence est rassurante et son regard terriblement bienveillant. Depuis ma plus tendre enfance, il est là, auprès de moi. Lui, c’est mon papa. Du haut de mes sept ans, je l’admire déjà énormément. Plus tard, j’aimerais lui ressembler et être aussi présent que lui.

Tous les soirs, malgré la fatigue de la journée, il trouve encore le temps pour me lire une belle histoire. Sa voix est chaude et attachante. J’adore me blottir dans ses bras.

Le monde me paraît moins effrayant lorsqu’il est là, à mes côtés. Il trouve toujours les mots justes pour me rassurer et me réconforter. Il est mon roc et mon meilleur ami. Avec lui, j’ai l’impression que je peux tout lui confier. Mes peurs et mes angoisses, il les efface d’un revers de la main.

Tous les matins, il se lève, à l’aube, pour partir au travail. Le soir, je guette son retour avec impatience. Lorsque la clé tourne dans la serrure, je ne peux retenir un cri de joie.

La vie est si belle lorsque nous partons tous ensemble en balade ! Mon papa aime beaucoup me parler et surtout m’apprendre des tas de choses. Il est mon guide. Grâce à ses conseils bienveillants, je peux devenir quelqu’un de meilleur.

Mon papa, il est vraiment génial et je sais qu’il sera très présent et ceci, malgré le nombre des années.

Maman me dit souvent qu’elle a de la chance d’avoir un mari comme lui. Il est toujours là pour elle et l’épaule dans toutes ses tâches quotidiennes. Plus tard, c’est décidé, je serais comme lui. Je partirai le matin au travail pour nourrir ma famille. Je dirai, tous les jours, à mes enfants à quel point je les aime. Je les chérirai de toutes mes forces et essuierai les larmes de leurs yeux. Par mes douces paroles, je les réconforterai.

Et mon papa sera fier de moi !