Par ce billet je confirme l’info de Liberti(n)us.

Honte à vous messieurs les Egyptiens et vous messieurs en général  pour qui ce genre d’information ne présente guère d’intérêt (à moins qu’il n’y ait des photos j’imagine !!)

La belle révolution égyptienne (et je suis pour) a encore beaucoup de chemin à faire. Et le plus dur sera la révolution des mentalités !!

Alors, messieurs, soulevez-vous, manifestez pour défendre ces femmes, défilez dans les rues de nos grandes villes avec des banderoles "Non, aux abus faits aux femmes en Egypte et de par le monde !" , "Non à la crétinerie masculine!". Nous serons à vos côtés, comme toujours.

Faudra-t-il une révolution twitter, facebook !! C’est moins porteur évidemment que ces magnifiques jeunes hommes qui luttent pour leurs droits, leurs libertés et qu’on voit en photo avec leurs drapeaux, leur rage, leurs pleurs, portant des blessés ou des morts.

Les jeunes femmes ont participé aussi, avec autant de fougue. Maintenant, elles peuvent rentrer à la maison. C’est fini pour vous Mesdames. On passe aux choses sérieuses, la politique et la gouvernance et ça ce n’est pas votre domaine.

Non, vous ne changerez pas, messieurs, il y aura toujours la corruption et le mépris de l’autre sexe. Là vous êtes tous d’accord sur ce point. Pas besoin de révolution !

Egypte: Amnesty dénonce des "tests de virginité" sur des manifestantes mercredi 23 mars 2011 à 18h36 Amnesty International a dénoncé mercredi le traitement "choquant" de manifestantes en Egypte, en appelant les autorités à enquêter sur des informations selon lesquelles l’armée les a soumises à des tortures et des "tests de virginité". L’organisation de défense des droits de l’Homme basée à Londres affirme que ces tortures ont eu lieu après que les militaires eurent dispersé par la force une manifestation le 9 mars place Tahrir, dans le centre du Caire, et arrêté au moins 18 femmes. Selon Amnesty, ces manifestantes ont été battues, électrocutées et forcées de se déshabiller tandis que des soldats les prenaient en photo, puis contraintes de se soumettre à "des tests de virginité". "Les autorités égyptiennes doivent mettre fin au traitement choquant et dégradant des manifestantes", a dit l’ONG. "Toutes les forces de sécurité et de l’armée doivent recevoir l’instruction claire que la torture et autres mauvais traitements, y compris les +tests de virginité+ forcés, ne seront plus tolérés et feront l’objet d’une enquête". "Ceux qui seront reconnus coupables de tels actes doivent être poursuivis et les femmes courageuses qui ont dénoncé ces abus doivent être protégées de représailles", a demandé l’ONG. Ces "tests de virginité" sont "absolument inacceptables" et visent à "humilier les femmes", a jugé Amnesty.

Voilà des images pour vous messieurs :