Par ce billet je confirme l’info de Liberti(n)us.
Honte à vous messieurs les Egyptiens et vous messieurs en général pour qui ce genre d’information ne présente guère d’intérêt (à moins qu’il n’y ait des photos j’imagine !!)
La belle révolution égyptienne (et je suis pour) a encore beaucoup de chemin à faire. Et le plus dur sera la révolution des mentalités !!
Alors, messieurs, soulevez-vous, manifestez pour défendre ces femmes, défilez dans les rues de nos grandes villes avec des banderoles "Non, aux abus faits aux femmes en Egypte et de par le monde !" , "Non à la crétinerie masculine!". Nous serons à vos côtés, comme toujours.
Faudra-t-il une révolution twitter, facebook !! C’est moins porteur évidemment que ces magnifiques jeunes hommes qui luttent pour leurs droits, leurs libertés et qu’on voit en photo avec leurs drapeaux, leur rage, leurs pleurs, portant des blessés ou des morts.
Les jeunes femmes ont participé aussi, avec autant de fougue. Maintenant, elles peuvent rentrer à la maison. C’est fini pour vous Mesdames. On passe aux choses sérieuses, la politique et la gouvernance et ça ce n’est pas votre domaine.
Non, vous ne changerez pas, messieurs, il y aura toujours la corruption et le mépris de l’autre sexe. Là vous êtes tous d’accord sur ce point. Pas besoin de révolution !
Egypte: Amnesty dénonce des "tests de virginité" sur des manifestantes mercredi 23 mars 2011 à 18h36 Amnesty International a dénoncé mercredi le traitement "choquant" de manifestantes en Egypte, en appelant les autorités à enquêter sur des informations selon lesquelles l’armée les a soumises à des tortures et des "tests de virginité". L’organisation de défense des droits de l’Homme basée à Londres affirme que ces tortures ont eu lieu après que les militaires eurent dispersé par la force une manifestation le 9 mars place Tahrir, dans le centre du Caire, et arrêté au moins 18 femmes. Selon Amnesty, ces manifestantes ont été battues, électrocutées et forcées de se déshabiller tandis que des soldats les prenaient en photo, puis contraintes de se soumettre à "des tests de virginité". "Les autorités égyptiennes doivent mettre fin au traitement choquant et dégradant des manifestantes", a dit l’ONG. "Toutes les forces de sécurité et de l’armée doivent recevoir l’instruction claire que la torture et autres mauvais traitements, y compris les +tests de virginité+ forcés, ne seront plus tolérés et feront l’objet d’une enquête". "Ceux qui seront reconnus coupables de tels actes doivent être poursuivis et les femmes courageuses qui ont dénoncé ces abus doivent être protégées de représailles", a demandé l’ONG. Ces "tests de virginité" sont "absolument inacceptables" et visent à "humilier les femmes", a jugé Amnesty.
Voilà des images pour vous messieurs :
trop d’émotion pour rajouter quoi que ce soit, ma rage s’associe à la vôtre
Oui, il y a encore du boulot >:(
Encore une fois de plus on victimise les musulmans, retenez bien NIHILE musulmans, non pas tous les hommes !!!
Tous les hommes et femmes sont nées mauvais, il y’a ceux qui ont choisi la bonne parole et ceux le faux et le faux donne de mauvais fruit, vous aller comprendre tout doucement.
@ Julian : tout à fait faux. TOUS. Qui a brûlé les soit-disant sorcières au Moyen-Age ? Qui a fait traffic d’esclaves de toutes sortes et encore maintenant. [b]Qui veut imposer sa religion où les femmes n’ont aucun droit sinon celui d’écouter et de se taire[/b] (pas de prêtresses, pas de droits, etc)
Et ne croyez pas que je vais comprendre tout doucement ! Ne réecrivez jamais cela: les hommes comme vous, je les déteste.
Julian : si vous répondez comme cela, c’est que vous ne comprenez rien.
Ainsi que je le dis souvent : dans la vie, tout n’est pas blanc ou noir, il n’y a pas les bons d’un côté et les méchants de l’autre.
Toutes les sociétés ont leur côté sombre.
@Nihile, J’ai envoyé votre article sur Twitter, ce matin.
[b]Moi pour l’instant je me contenterai de mettre visible votre vidéo, mais je suis TOTALEMENT en accord avec votre RÉVOLTE.
Que voulez vous NIHILE, la religion reprend ses Droits, et la femme est à nouveau remisée au rang de reproductrice, esclave des hommes.
{youtube}bc83hRqIfqk{/youtube}[/b]
Je signale que je n’ai pas visionné cette vidéo, je vous ai fait confiance…
SOPHY
@Nihile,
si l’info est vrai, c’est intolérable à deux niveaux.
D’une part parce que quelqu’un manifeste il doit subir le courroux de l’autorité militaire, et d’autre part parce que c’est une femme elle doit être humiliée et fouillée dans son intimité la plus secrète.
L’homme qui agit ainsi blesse à travers ces manifestantes l’ensemble des femmes .
Je me sens blessée et humiliée comme elles.
Mais je n’ai pas peur car je suis certaine qu’un jour toutes les femmes, sans tenir compte de religions, nous nous unirons pour combattre ce genre de pratique!
[quote]Julian : si vous répondez comme cela, c’est que vous ne comprenez rien.[/quote]
Justement NIHILE, ce sont les menteurs qui profitent de la faiblesse des hommes et des femmes, la pape compris !!!
Parce que si les papes se réfèrent à la bible où il est dit :
1 Pierre 3 / 7
« [b]Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes[/b], comme un sexe plus faible ;
[b]honorez-les[/b], [b]comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie.[/b]
Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. »
L’homme est accompli et comblé, quand il se sent aimé de son épouse.
Les deux coeurs qui battent à l’unisson,
s’unissent pour ne faire qu’un avec Dieu au milieu,
car Sans l’Eternel, le couple ne tient pas,
ou ne dure qu’un temps.
Le fondement solide d’un couple est un fondement établi sur le roc : Dieu,
Ces hommes ont manipulé la bible pour venir à leur but et non pas la bible a manipulé les peuples.
Parce que l’esprit n’a pas de sexe NIHILE et la bible parle d’amour et d’amitié sans failles !!!
Merci, mes soeurs de coeur. J’ai été mal toute la journée avec cette histoire là. Je ne suis plus toute jeune et j’ai l’impression que l’on n’avance pas, que la bêtise crasse n’en finira jamais.
@ Julian : Merci de ne plus intervenir sur cette histoire.
Hélas!Un constat de plus!Il y aura encore beaucoup de tremblements de terre avant que la femme ne soit reconnue être à part entière dans tous les pays …
@SOPHY : la vidéo n’a pas de rapport direct avec le billet si ce n’est montré les images prises par un photographe (2 prix Pulitzer) en 2008 au Pakistan montrant les visages de femmes mutilées par leur entourage ! Le tout sur une chanson de Pierre Perret. J’ai été sur le site d’Amnesty International et l’information du billet y est bien présente. On verra s’il y a beaucoup d’échos dans nos médias.
[b]Nihile,
juste un mot pour caractériser de tels agissements…Intolérable.
Il n’est même pas question de religion ou autre dans ce genres d’évènements, mais de « traditions » d’un autre âge. De la barbarie à l’état simple. Honteux
Tom[/b]
Bravo NIHILE, puissiez vous être lue partout où le sort de femmes devient un calvaire.
(Puissiez vous ramener du « Monde » sur C4N, c’est notre but à TOUS)
Merci Tom. Préparez votre banderole. On arrive.
Salutaire révolte que la vôtre, Nihile et mélange de haine et de dégoût devant ces actes honteux.
Il faut et il faudra tout le temps que les femmes se battent, en occident pour la parité, l’image d’elles en pur objet et partout dans le monde où sous prétexte de tradition on les humilie, les torture et les tue!!! >:( >:( >:( >:(
Quel est le sombre et lâche abruti qui a voté contre votre article?
Peu importe, j’ai réparé les étoiles…
la vidéo est traumatisante… jamais rien vu d’aussi choquant, ames sensible s’abstenir.
je sais que la plupart vont s’empresser d’aller accuser la religion, et non la main qui a commis de telles atrocités… le coran n’a jamais cautionné nulle part de tels actes.
m’écouterez-vous si je vous dis que les hommes ont souvent agi au nom de la religion, et non selon ses préceptes?
Vous avez raison Edward, il ne s’agit pas, pour la vidéo en question, de religion…Pas une religion (à ma connaissance)ne prône de défigurer les femmes. Par contre, elles ne leur donne qu’un rôle subalterne dans la société, TOUTES sans exception! >:(
Mesdames :Greve du sexe pendant 100 ans et on en reparlera plus ….
Agissez…
Le numéro 2 d’Al Qaïda est un médecin. Parmi les 5 premiers leaders du Hamas, 4 sont docteurs. Au Hezbollah, 3 des 5 principaux décideurs ont le statut de docteur…..
Curieux ?
[quote][i]le coran n’a jamais cautionné nulle part de tels actes.
m’écouterez-vous si je vous dis que les hommes ont souvent agi au nom de la religion, et non selon ses préceptes? [/i][/quote]
très juste. La religion dans ce cas n’est qu’un prétexte pour justifier et encourager la violence au quotidien.
@ Liberti(n)us : si je comprends bien, vous considérez que cela n’est pas votre problème. 😉
Quand vous parlez de docteur, il s’agit de titre signifiant que ces personnes sont titulaires d’un doctorat (ex en économie, finances, ou autres)
Ce ne sont pas des médecins.
Bien sûr que de tout temps,la religion n’a jamais été qu’un prétexte pour mettre les femmes à » la disposition » des hommes!
Ce n’est pas une femme qui a écrit la Bible ni le Coran!!
Et parfois, il n’y a même pas besoin du prétexte de la religion :
Janvier 2011.
Plus de 250 cas de viols dans plusieurs camps ont été signalés au cours des 150 premiers jours qui ont suivi le tremblement de terre de janvier, d’après des données qu’Amnesty International cite dans son rapport intitulé « Haïti. Doublement touchées. Des femmes s’élèvent contre les violences sexuelles dans les camps haïtiens.
[b]133 occurences , c’est pas mal pour quelqu’un dont ce n’est pas le problème [/b]
Intéressé par feminisme? Sur [url]http://ecolonews.blog.fr/[/url] vous pouvez trouver des posts et des informations en relation avec feminisme.
ecolonews.blog.fr/tags/feminisme/ – En cache
UMOJA
Umoja est un village situé dans le Nord du Kenya, à 380 kilomètres de Nairobi dans le district Samburu. Ce village est voisin du village d’Archer Post où est situé un poste de police.
[b][b]Sa particularité est qu’il n’est habité que par des femmes : les hommes y sont interdits. Les habitantes sont des femmes en quête d’indépendance après avoir été violées, puis répudiées et battues par leurs maris qui se considèrent déshonorés[[/b][/b]
En 1990, elles s’unissent et fondent le village d’Umoja, qui signifie « unité » en Kiswahili[1]. La matriarche du village est Rebecca Lolosoli. Ce village a prospéré, et en 2003, il comptait quarante femmes et une centaine d’enfants. Proche de la réserve nationale de Samburu, le village comprend désormais une aire de camping, et un centre culturel. Le village et la cause qui anime ses habitantes se sont fait connaître, et il est devenu un lieu d’hébergement touristique, mais il est relativement méconnu au Kenya. Néanmoins, le nombre de visiteurs a diminué au début de l’année 2008, après les violences ayant fait suite aux élections.
Les revenus tirés de l’artisanat et du tourisme soutiennent la petite communauté et ont permis la scolarisation de leurs enfants. Le village a également pu recruter trois hommes afin de les protéger et les aider dans leurs tâches. Umoja subit fréquemment des attaques d’hommes jugeant ce village non conforme à la morale et aux traditions locales, voire provocateur. En plus de la jalousie suscitée par la viabilité économique de leur communauté, les habitantes d’Umoja s’opposent à la coutume traditionnelle en refusant la pratique de l’excision et les mariages précoces de leurs filles[1],[2]. Rebecca Lolosoli a reçu de nombreuses menaces de mort[réf. souhaitée], et en 2005, une femme a été tuée dans le village[3].
Libertus : je ne connaissais pas votre blog. Bravo, mais encore plus terrible.
C’est le « grève du sexe » qui m’avait choqué car ces femmes ne peuvent même pas faire de grève.
Merci pour l’adresse UMOJA. Fantastique cette histoire. La plus récente nouvelle trouvée à ce sujet sur internet date de 2009. Savez-vous s’il y a plus récent ?
(je prépare mes bagages)
j’ai trouvé une vidéo sur ce village :[url]http://ilovepwnage.com/video.php?v=NDQxMA==[/url]
Honte à celui qui utilise l’image de ces femmes, hommes et enfants meurtries et profitent de vos sentiments pour se remplir les poches, parce que les images des enfants de Tchernobyl vous ont dégouté mais vous vous prenez facilement au jeu de la division des hommes et des femmes, entre autre l’amour qui sépare les hommes et les femmes pour ne plus engendrer de bon enfants mais des enfants du diable qui commettent des chosent effroyable, moi j’en suis la preuve Jésus ma changé, j’étais une effroyable personne et aujourd’hui je suis humble, sincère vrai, honnête, serviable, sans moquerie, sans hypocrisie, sans compassion pour les choses futile, l’argent, le luxe, la vanité, fidèle dans l’amour, tout de charitable au point ou le christ reconnais mes possibilité, je ne suis pas superman mais je fais en sorte de l’être, Jésus connais le coeur de tous, de l’hypocrite comme du menteur et de celui qui se fait passer pour un bon et dans tous ces caractères d’hommes il nous pardonne quand même, alors qu’on ne mérite même pas d’exister tellement qu’on a de la méchanceté dans le coeur, cela il l’a permis sur la croix dans la souffrance de sa vie a faire face a tous ces choses qu’on appel péchés. Veritas et moi nous sommes la preuve.
Julian, merci de respecter les autres (ne pas intervenir). C’est le premier pas.
[quote][i][b]… Quand vous parlez de docteur, il s’agit de titre signifiant que ces personnes sont titulaires d’un doctorat (ex en économie, finances, ou autres)
Ce ne sont pas des médecins…[/b][/i][/quote]
Malheureusement, [b]NIHILE[/b], il se trouve que [b]Libertin(u)s[/b] a parfaitement raison dans son commentaire, lorsqu’il écrit, et je le cite :
[quote][quote][i][b]… Le numéro 2 d’Al Qaïda est un médecin. Parmi les 5 premiers leaders du Hamas, 4 sont docteurs. Au Hezbollah, 3 des 5 principaux décideurs ont le statut de docteur…..[/b][/i] [/quote][/quote]
[u]Mais, il n’y a pas que là que les femmes ont inquiétées, violentées, massacrées honteusement… Cette pétition, que je vous appelle à signer et que j’ai signée, en témoigne[/u] :
[img]http://www.avaaz.org/stat/new/images/blue/action/logo_fr.png/1300973545[/img] [b][u][i]Signez la pétition[/i][/u]
AFRIQUE DU SUD: STOPPEZ LE « VIOL CORRECTIF »
[i]Au Président sud-africain Zuma et à son Ministre de la Justice Radebe:
Nous vous appelons à condamner publiquement le « viol correctif », à qualifier pénalement les crimes de haine, avec mise en application immédiate, assortie de mesures d’éducation du public et de protection des victimes. Cette terrible pratique ne pourra être stoppée que par un fort leadership de la part de votre cabinet et de l’ensemble du gouvernement.[/i]
[url]http://www.avaaz.org/fr/stop_corrective_rape_8/?cl=989366253&v=8709[/url]
[/b]
[quote][b][i]… moi j’en suis la preuve Jésus ma changé,[/i] […/… ][i]… Jésus connais le coeur de tous,…[/i][/b][/quote]
Julian, comme NIHILE, je vous recommande de ne pas intervenir avec vos prêches, sous cet article, mais également sous d’autres articles !
Aussi, je vous invite à (re)lire ceci :
[quote][quote][quote][b]La Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ], [u]est toujours en vigueur[/u]…
Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, [u]laïque[/u], démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de [u]religion[/u]. [u]Elle respecte toutes les croyances[/u]. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote][/quote]
Dominique :
je pense que leur titre de Docteur correspond au PhD américain où pour la plupart ils ont fait leurs études sauf Al-Zahar qui est prof en médecine.
(mon mari est docteur car il a un PhD en économie et finances)
Le philosophiæ doctor (ou doctor philosophiæ ; en français, docteur en philosophie ; en anglais, doctor of philosophy ou en abrégé Ph.D. ou PhD) est, dans le système universitaire anglo-saxon, l’intitulé le plus courant d’un diplôme de doctorat. Le terme philosophie est utilisé dans son sens antérieur au XIXe siècle et désigne ici l’étude générale des connaissances. Obtention d’un doctorat : donc on dit Docteur untel.
Hamas
Khaled Mishal: [b]PhD Docteur en physique[/b] Mashal holds a Bachelor of Science degree in Physics from Kuwait University
Musa Abu-Marzuq: [b]PhD Docteur en ingéniérie industrielle[/b] received a doctorate in industrial engineering in the United States.
Mahmoud al-Zahar: Professeur de médecine à Gaza
Aziz Dweik: [b] PhD (doctorat) docteur en architecture[/b] (He holds a PhD in Regional and Architecture Planning from the University of Pennsylvania.)
Hezbollah
Hassan Nasrallah
Il étudie la théologie dans la ville de Nadjaf en Irak pour devenir ecclésiastique
Docteur en théologie.
Qu’en pensez-vous ?
récemment, j’ai lu un Comics (BD américaine) très intéressant, Yorick the last man, qui parle d’une sorte de virus qui a décimé tous les porteur de cromosome XY sur terre, chez tous les etre vivants, sauf un jeune « escape artist » américain et son chimpanzé. l’histoire est très réaliste et d’écrit avec beaucoup d’objectivité cette situation.
Ne me donnez pas d’espoir Edward. 😀
Je regarderai si je trouve cette BD à la médiathèque.
bonne journée.
[quote][i][b]… je pense que leur titre de Docteur correspond au PhD américain où pour la plupart ils ont fait leurs études sauf Al-Zahar qui est prof en médecine.
(mon mari est docteur car il a un PhD en économie et finances)
Le philosophiæ doctor (ou doctor philosophiæ ; en français, docteur en philosophie ; en anglais, doctor of philosophy ou en abrégé Ph.D. ou PhD) est, dans le système universitaire anglo-saxon, l’intitulé le plus courant d’un diplôme de doctorat. Le terme philosophie est utilisé dans son sens antérieur au XIXe siècle et désigne ici l’étude générale des connaissances. Obtention d’un doctorat : donc on dit Docteur untel.
Hamas
Khaled Mishal: PhD Docteur en physique Mashal holds a Bachelor of Science degree in Physics from Kuwait University
Musa Abu-Marzuq: PhD Docteur en ingéniérie industrielle received a doctorate in industrial engineering in the United States.
Mahmoud al-Zahar: Professeur de médecine à Gaza
Aziz Dweik: PhD (doctorat) docteur en architecture (He holds a PhD in Regional and Architecture Planning from the University of Pennsylvania.)
Hezbollah
Hassan Nasrallah
Il étudie la théologie dans la ville de Nadjaf en Irak pour devenir ecclésiastique
Docteur en théologie.
Qu’en pensez-vous ?[/b][/i] [/quote]
Personnellement, [b]NIHILE[/b], je ne sais pas trop quoi penser (?)… En France, me semble-t-il, on ne peut utiliser le titre de [b][i]Docteur[/i][/b] que si on est médecin, chirurgien dentiste… En Allemagne, il me semble que ce titre de [b][i]Docteur [/i][/b]peut être utilisé par tous les universitaires ayant réussi leurs thèses en doctorat…
Cependant, je pense que, parmi les Islamistes les plus radicaux, il y a bel et bien des médecins…