Face aux désastres planétaires, l’humain est bien démuni et triste. Alors, pour ma part, je me réfugie souvent dans l’une de mes nombreuses passions : les jeux vidéos. Mais pas n’importe lesquels, ceux qui nous transportent dans des univers merveilleux peuplés de créatures fantastiques.
Mon coup de coeur est pour la saga Kingdom Hearts. Développée par Square Enix, cette série de jeux vidéo a eu la bonne idée de réunir les mondes de Disney et de Final Fantasy ! Le résultat est de toute beauté et nous projette dans le passé, au pays de l’enfance avec ses rêves et ses espoirs.
L’intrigue principale se concentre sur le destin tourmenté du jeune garçon Sora qui doit constamment jongler avec les différents univers afin de tous les sauver. A ce niveau, rien de très bien original mais le dynamisme de la série en font vraiment un hit à part et une fantastique plongée au coeur de la fantasy et du rêve éveillé.
Sortie sur plusieurs consoles, dont la DS et la PSP, on peut dire que cette saga n’a jamais déçu. Les combats sont en temps réel et terriblement dynamiques. De plus, quel plaisir de pouvoir évoluer parmi les personnages de Disney, ceux qui nous ont fait tant rêver !
Il est donc normal que cette saga fasse autant de bruits à chaque fois qu’un nouvel épisode sorte, et ceci, sur n’importe quelle console. Kingdom Hearts est un formidable jeu de rôles qui nous permet de découvrir un univers à part et terriblement attachant.
Un seul petit détail me chagrine, c’est que nous ne traversons pas assez de mondes issus de l’univers Disney mais l’ensemble est si fascinant que cette légère omission est vite pardonnée. Sans aucun doute, cette saga va encore faire du bruit, d’autant plus que plusieurs épisodes sont en préparation.
Petit à petit, Sora arrive à la fin de sa destinée et les fans, comme moi, attendent avec impatience le dénouement qui promet d’être titanesque.
Cette bouffée d’aventure et de fraîcheur est presque vitale en ces temps particulièrement difficiles… ne trouvez-vous pas ?
Les deux premiers épisodes étaient bien, mais après l’histoire est devenue ridiculement complexe uniquement pour justifier plein de « spin off » sur toutes les consoles. Dommage car cela a tout tué.
Oui, en y réfléchissant bien, c’est dommage… car la série était superbe… Mais bon, je suis toujours autant séduite par le concept super original ! Merci d’être passé me lire ! 😉
Je ne vois pas en quoi l’histoire est devenue « ridiculement complexe » , la trame principale était déjà écrit , et rien n’a été laissé au hasard que ça soit dans le premier épisode ou dans le deuxième . Tout les épisodes sont liés peu importe l’ordre de sortie.
Il faut jouer aux différents jeux.
On se rend vite compte que l’histoire est rallongée au fur et à mesure des sorties, de façon un peu anarchique, pour justifier de nouveaux épisodes voire des remakes.