L’alimentation et la violence peuvent être liés d’après des études américaines mais en tout cas l’alimentation est responsable de retard de développement et d’apprentissage.
Chacun d’entre nous sait qu’une carence en fer peut causer une anémie, qu’un manque de vitamine C peut donner le scorbut, le manque de calcium le rachitisme, etc… Mais des études américaines établissement qu’il y a aussi un lien entre les carences alimentaires, la consommation excessive de glucides raffinés et d’additifs artificiels et les difficultés d’apprentissage, les problèmes de comportements et même de l’activité criminelle en sachant qu‘il faudra d‘autres études pour le confirmer !
Il faut donc faire attention à la nourriture de nos enfants pour leur éviter les difficultés d’apprentissage, les problèmes de comportements mais aussi pour leur santé et leur bien-être. De nos jours de plus en plus d’enfants développent un diabète de type 2 et des maladies cardio-vasculaires alors qu’il est si simple de l’éviter en faisant attention à ce qu’ils mangent.
De nos jours, il y a une croissance de l’obésité et une diminution constante de niveau d’activités physiques qui rend nos enfants malades, en retard cérébralement et physiquement voir même violents.
Alimentation et Violence…
Bonjour,
Le sujet est intéressant. Dommage que l’article soit aussi…léger…