Aux états-unis un nouveau concept de fast-food vient de se créer : le fast-food de céréales pour tous les amateurs de céréales et ils sont nombreux.
Ce nouveau concept de restaurant propose aux Etats-units toutes les céréales sous toutes ses formes et toute la journée. 33 variétés sont ainsi présentes sur la carte et sont servies froides, chaudes, liquides, en barre à consommer sur place ou à emporter. En complément 24 accompagnements sont proposés comme les fruits secs, les pépites de chocolats, etc…
Un bar à lait gratuit est aussi à la disposition des clients qui propose aussi du lait de soja pour ceux qui préfèrent. Le décor du fast-food des céréales crée une ambiance familiale et futuriste. Les serveurs et serveuses sont habillés en pyjama et s’appellent les céréalogistes. Une façon de bien commencer la journée ou de profiter d’un moment de détente n’importe quand dans la journée. A ce jour, il n’y a que 4 établissements aux Etats-units qui sont situés dans des quartiers étudiants mais à quand le fast-food des céréales en France ?
Salutations !
je vous écris simplement parce que j’ai fait une découverte extraordinaire !
En effet, j’ai 20 ans aujourd’hui et je suis donc de la génération céréales (pico est mon ami !) et encore aujourd’hui je ne résiste pas à savourer un petit bol de céré à n’importe quelle heure, c’est si bon ..
Et je suis sûr que certains d’entre vous se reconnaissent, alors j’ai l’honneure de vous faire savoir que ca y est : le jour est enfin venu, j’ai testé pour vous le BAR à CEREALES !!!!!
le principe est tout simple : des dizaines de recettes à base de céréales pour des petits en-cas tout au long de la journée, on se retrouve dans un univers convivial, où on peut savourer les céréales de son choix, (ce qui peut être aussi très pratique pour les personnes qui aiment dormir jusqu’au dernier moment et qui sont donc contraints de ne pas manger le matin …).
Je voulais connaître votre avis sur ma découverte ! vous pensez que ca va se développer ???
Il y aurait quoi dans votre bar à céréales de rêves ???
Merci et vive les amoureux des céréales
Amicalement ciaooo
Jordan
Salut à toi. L’idée de départ est pas mauvaise mais des études de 2008 effectuée par l’AC (Autorité de la concurrence) ont montré qu’il était impossible d’importer d’Amérique le concept que vous décrivez. L’étude soulignait entre autre que les habitudes de consommation entre les nord américains et les européens étaient trop différentes.
En outre le projet à été à plusieurs reprises soumis à Nestlé et Kellog’s qui ont toujours refusé faute de rentabilité.
N’hésitez pas à me recontacter si vous désirez de plus amples informations sur le sujet
Cordialement
Augustin – category manager chez Kellog’s France depuis 2006
Voici mon adresse mail personnelle sur laquelle tu pourra me contacter
[email protected]