Apocalyspe en cours  

                                                   2011 Apocalypse now.

      Je dois avouer n’avoir pas suivi les prédictions de nos mages qui alimentent d’ordinaire le bêtisier de l’année suivante. Il semble que les émissions où Mme Tessier triomphait deviennent rares.

      Mais cette fois, c’est du sérieux. Hitchcock nous avait prévenus avec ses corbeaux de malheur.

      La Bible s’en était tenue à une grêle de sauterelles pour nous permettre d’imaginer la fin des fins.

      En Arkansas des milliers d’oiseaux tombent en pluie, raides morts. Et le buzz internet de fredonner les raisons de ce phénomène étrange et inconnu. Mais l’on n’allait pas en faire un verset johannique de plus.

      Quoique ? Le même incident a eu lieu un autre jour en Virginie (à vérifier). Les orages foudroyants ne peuvent à eux seuls satisfaire nos neurones en alerte.

      Ne voilà-t-il pas que l’on détecte ce jour le même événement en Suède. Alors là rien ne va plus.

      La science appelée en renfort reste muette. Les Experts aussi. Mais les mages vont nous gaver de bonnes raisons délirantes. On trouve tout sur le Net ! Si c’est l’avant-garde du 21/12/2012 la fin va être longue. La révélation (sens grec de l’apocalypse) va prendre son temps. L’eschatologie chrétienne  va débarquer plus vite que des candidats aux primaires, à moins que l’on trouve un quatrain de Nostradamus qui puisse être interprété favorablement.

      Comme aruspice d’occasion, c’est la perplexité qui l’emporte. Des alouettes souhaitant faire un pâté collectif, peut-être ? Un entraînement raté d’Al Qaida ?

      Il est indispensable de se pencher sur la question au plus vite. Citoyens, à vous de nous expliquer l’avenir.