Cela faisait longtemps ! Après les récentes déclarations fracassantes de Nicolas Anelka autour de l’équipe de France, voici maintenant Patrice Evra qui se permet de porter des jugements sur un club rival, Arsenal.
Coutumier du fait, Evra avait eu l’impression de jouer contre des enfants à la suite d’une victoire de son équipe contre ce même club d’Arsenal. Soit c’est une belle coincidence, soit Patrice Evra a des comptes à régler avec le club londonien.
Quoi qu’il en soit, il me semble que la position du latéral gauche de manchester united est plutôt délicate pour se permettre de telles sorties médiatiques. Un petit raffraîchissement de mémoire me parait opportun !
N’est ce pas ce même homme qui quelques mois plutôt représentait l’équipe de France en coupe du monde, avec qui plus est le brassard de capitaine ?
Ce capitaine qui n’a jamais réussi a fédérer ses équipiers autour de lui, l’instigateur de la grève la plus lamentable que le football français ait connu? Lui même, incapable de fournir une explication rationnelle aux journalistes désireux de comprendre le naufrage bleu en Afrique du sud?
Je suis le premier à reconnaitre que l’échec du mondial ne doit pas reposer sur les épaules d’un seul responsable. Mais je suis également le premier à prôner le respect de l’adversaire, d’autant plus par les temps qui courent.
Arsenal n’est certainement pas le FC Barcelone, mais ce club mérite à n’en pas douter une autre considération que celle portée par Patrice Evra, ne serait ce que par respect pour les gens y travaillent!
Alors, tout le monde a le droit de s’exprimer dans les médias mais Patrice, de par ton statut, sois humble !